Magazine Culture

Semaine 74 (du 13/08 au 02/09/12)

Publié le 02 septembre 2012 par Melisende
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/Habillage/logoacquisitions.jpg
♣ ♣ ♣ Me voilà de retour après deux semaines d'absence... Heureuse d'être à nouveau parmi vous, heureuse de pouvoir à nouveau bouquiner et bloguer... mais tellement triste d'avoir quitté la beauté et la tranquillité des terres irlandaises...
Je vous ferai un article sur mon périple le week end prochain car pour le moment, je n'ai pas récupéré les photos faites sur place (c'est ma camarade qui avait apporté son appareil photo). Il faudra faire un sacré tri car je pense que nous en avons faits plus de 600 !
Pour l'heure, voilà ce que j'ai trouvé dans ma boîte au lettres en rentrant vendredi en fin de journée et ce que j'ai acheté au pays des Leprechauns (je me suis fait plaisir !)...
Ce que j'ai trouvé dans ma BAL (Boîte aux Lettres)... a
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE74LIVRESBAL.jpgLe Trouble-Vie de Jan VAN AAL. Il était parti en voyage, le voilà revenu à son point de départ. Le voyage s'étant bien passé cette fois, je relancerai sans doute l'aventure dans les semaines à venir, avec un autre titre.
Androgyne de Franck Maurice BEZANNIER. Un manuscrit à lire pour les Nouveaux Auteurs. Il s'agit d'évaluer ce texte qui n'est pas encore publié (et ne le sera peut-être jamais), je ne pourrai donc pas en parler sur le blog (enfin, je ne crois pas).
La Mort, j'adore !, T. 1 de Alexis BROCAS. Gagné grâce à un concours organisé par les éditions Sarbacane. Merci à la maison !
Glitch, T. 1 de Heather ANASTASIU. Reçu grâce à la Collection R, il faudrait que je me dépêche un peu !
Phaenix, T. 1 de Carina ROZENFELD. Idem !
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE74GOODIESBAL.jpg
Parce que les livres n'arrivent jamais seuls, j'ai pu trouver quelques marque-pages dans les enveloppes : un de Sarbacane, un de la collection R (ainsi qu'un petit badge) et trois offerts par les lectrices du Trouble-Vie (celui sur Paris, sur le chocolat et sur Ephémère). J'ai également trouvé une petite lettre de la part de Tsuki, qui en a profité pour m'offrir un petit stylo aux couleurs de mon appartement (qui sont mes couleurs préférées, au passage !). Mais aussi une très belle lettre (fushia) de la part de Frieda M. qui a ajouté un superbe marque-page (le petit dans les teintes orangées avec le papillon) et une carte postale d'Irlande de la part de ma camarade (ben oui, parce qu'on a prévu d'envoyer plein de cartes à plein de monde, mais qu'on n'en avait même pas une pour nous, on a décidé de s'en envoyer une mutuellement, pour le souvenir !)...
Ce que j'ai ramené d'Irlande... http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE74LIVRESIRL.jpgJe pense que les prix affichés sur les couvertures sont suffisants pour justifier mes achats de livres à l'étranger. Et encore, je me suis retenue pour ne pas dépasser le poids autorisé par la compagnie Aer Lingus (très bonne compagnie, au passage) !
La Maison de la Nuit, T. 3 et 4 de P.C. et Kristin CAST. J'ai déjà lu les deux premiers tomes en français et le septième m'attend dans ma PAL. J'aurais dû prendre les 5 et 6 si j'avais su qu'il resterait de la place dans la valise... Chapters à Dublin, c'est LE Bien !
Le Protectorat de l'Ombrelle, T. 2 de Gail CARRIGER. Trouvé dans le minuscule bac d'occasion de la librairie Eason à Galway.
Irish Fairy Tales de Joseph JACOBS. Je voulais rentrer avec un livre sur les mythes et/ou légendes de l'Irlande. Il y avait des livres illustrés magnifiques (mais chers), des ouvrages plus poussés... mais je me suis contentée de ce petit recueil illustré qui j'espère sera abordable ! Trouvé à Dubray Books à Galway.
Et une tonne d'achats faits à Carrolls (vous pouvez commander en ligne !) à Dublin,
au Dublin Writers Museum, dans les boutiques de souvenirs et au Penneys de Galway !

http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE74ACHATSIRLANDE.jpg
Des trucs verts, des trèfles, des moutons, des marque-pages, des babioles... le tout installé
sur le drapeau irlandais (accroché sur le mur au dessus de mon lit, à l'heure qu'il est !).
Et plus en détail, ça donne ça :
http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/images/NouveauxArrivants2012/SEMAINE74ACHATSIRLANDEDETAIL.jpg

Et pour ceux qui préfèrent les vidéos, je vous explique tout ici...

♣ ♣ ♣ J'attends pas mal de trucs dans ma boîte aux lettres la semaine prochaine, je reprends le boulot
(ou je vais peut-être en changer)... Bref, j'aurai des trucs à vous raconter dimanche prochain !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Melisende 5254 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines