Magazine Culture

LA SEPTIEME EPEE de Dave Duncan

Publié le 02 septembre 2012 par Le Serial Lecteur
LA SEPTIEME EPEE de Dave Duncan
Quand Wallie se réveille dans la peau d’un épéiste barbare, en compagnie d’une magnifique esclave dévouée et d’un vieux prêtre desséché qui radote à propos d’une vague déesse, il pense tout d’abord qu’il délire sous le coup de la fièvre.
Mais voilà qu’un petit demi-dieu - complètement nu et répondant au nom de Courtebotte - lui explique que la Déesse a besoin d’un guerrier. Si Wallie accepte le travail et mène sa mission à bien, il obtiendra tout ce qu’il désire. S’il refuse, les conséquences risquent de se révéler… fâcheuses.
Wallie reste sceptique, mais Courtebotte déploie un talent de persuasion hors du commun. Bientôt, il a une magnifique épée en main… et les serviteurs de la déesse à ses basques, prêts à tout pour l’arrêter !
MON AVIS : Voici une petite trilogie bien sympathique dans laquelle un personnage lambda comme vous et moi se retrouve parachuté dans le corps d'un barbare vivant dans un monde assez archaïque. J'ai bien aimé le système de caste gérant ce monde et le récit assez original tout du moins au départ.Cependant le personnage principal prend assez fréquemment les mauvaises décisions ce qui le rend un peu simplet et certains passages sont assez longs. C'est un roman bien distrayant mais qui est tout de même moins abouti que les futurs écrits de cet auteur (ex : les lames du cardinal). Nous sommes très loin d'un Gemmel ou autres mais cela reste un petit bouquin qui se lit aisément.
MA NOTE : 7/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Serial Lecteur 186 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines