Magazine Culture

LE TRIBUNAL DES AMES de Donato Carrisi

Publié le 02 septembre 2012 par Le Serial Lecteur
LE TRIBUNAL DES AMES de Donato Carrisi

Les crimes commencent par des aveux.

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.
   Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée
    Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifi que. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident.
    Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican. À la frontière de la lumière et des ténèbres.


MON AVIS : Dans ce roman nous avons plusieurs histoires qui s'entremêlent, dont une un peu à part mais qui nous réserve une sacrée surprise. Nous sommes donc en Italie avec Sandra qui recherche la vérité sur son mari et Marcus personnage enquêteur n'ayant plus de passé. Tous deux vont être amenés à suivre les traces d'un homme offrant la justice aux proches d'anciennes victimes. A travers religion, meurtres et enquêtes l'auteur nous livre une histoire extrêmement bien ficelée, des personnages attachant et travaillés, le tout rythmé par de nombreux rebondissements. L'aspect religieux est particulièrement bien exploité et ceci grâce à une  nouvelle approche de la criminologie. Bon thriller qui nous confirme le talent de Donato Carrisi révélé dans "Le Chuchoteur".

MA NOTE : 8.5/10

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Serial Lecteur 186 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines