Magazine Culture

Quand les pauvres auront des dents...

Publié le 02 septembre 2012 par Orlandoderudder

Le mysticisme est un phénomène socio-économique qui se manifeste en période de crise. IL procède de la fuite du politique (et le Christ, fils de nanti à bonne éducation le démontre tandis que Barrabas sert de repoussoir) et de la lâcheté devant le réel. Peut-être même procède t-il de la honte des nantis face aux misères... LEs grands mystiques sont tous (ou presque) d'origine bourgeoise ou aristocratiqiue (Gandhi, Bouddah,  Mère Teresa, Thérèse d'Avila, Charles de Foucault, etc, etc... On s'offre de grands sentiments, on aide souvent vraiment les pauvres, on est apolitique et on jeûne quand les autres ont faim, ce qui est ignoble! De plus, il faudrait, au contraire, se nourrir sainement pour être en forme et se montrer efficace dans la lutte contre la misère! Ca suffit la comédie! Masques, paillasses! comédiens!
Cet automatisme de marionnettes qui fait le mystique procède de critères économique et socio-culturels précis qui apparaissent régulièrement dans certaines conditions: il ne s'agit que de riches jouant aux pauvres et jouant avec les pauvres!
Vivement que les pauvres aient des dents! Avant les poules! Il faudra alors bouffer les mystiques, bien avant les gens de pouvoir qu'ils  servent et dont ils sont les larbins!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Orlandoderudder 295 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines