Magazine Culture

Le sexe, la relation de couple et la famille - 1

Publié le 02 septembre 2012 par Aiglebleu

 

6503948021 584c39b799

Bonjour Aigle bleu, dans un de vos messages, vous parlez de l'union au sein de notre famille pour qu'elle reste unie. Pouvez-vous m'en dire plus? Cordialement. Sonia

J’ai reçu plusieurs demandes d’écrire à ce sujet. C’est un thème des plus importants qui soient, dont la base se trouve être la relation de couple.

J'avoue que je tentais de repousser d’aborder ce domaine et de le laisser pour plus tard… En effet, les informations les plus pertinentes sur cela sont encore en cours de réalisation pour moi. J’attendais donc d’avoir plus d’expérience et d’avoir vécu tous les éléments de cette question, mais je me sens poussé par vos demandes… Et je comprends à quel point c'est important et pressant de dévoiler ces informations… surtout que j’en ai pour environ encore 20 ans avant de pouvoir parler avec l’expérience nécessaire. Alors, bon, je pense qu’il faut que je me lance. J’en ai donc parlé avec ma femme : je trouve sage de faire cela avec elle.

Notre première communication sera donc de vous inviter toutes et tous à réfléchir à la lumière de ce que j’ai déjà écrit sur ce blog… Pour vous, quel est le secret d’une union durable? Comment garder le couple intact? Et la question qui m’est le plus posée dernièrement : comment envisager les relations d’intimité dans le couple?… Pour vous aider, je peux vous dire que les réponses sont facilement disponibles si vous avez compris la base de ce que j’enseigne sur mon blog… Nous verrons dans une semaine ce qui ressort de vos réflexions et celles-ci pourront alimenter nos communications.

Pour créer un contexte, je vais vous expliquer une partie de mon cheminement sur le sujet… J'ai presque tout essayé dans ce domaine : beaucoup de formes de relations dont 3 longues relations qui ont donné 2 mariages qui ont duré chacun 11 ans et mes fiançailles actuelles avec ma promise. J'ai un enfant hors mariage que je n'ai jamais rencontré, une grande fille de mon 2e mariage et une petite fille de ma promise que je vais adopté. Les principes de la religion catholique me furent transmis de manière assez traumatisante par mes parents. Ainsi, à l'adolescence, j'ai rejeté ces informations-là pour explorer d'autres formes de relations. J'ai apprécié l'amour et la fraternité qui faisaient partie du mouvement hippie et de la famille Arc-en-ciel. J'étais bien dans cette liberté-là. J'ai aussi trouvé chez les Amérindiens une approche plus naturelle. Mais j’ai aussi remarqué que beaucoup d’Amérindiens étaient très influencés par les abus et les sévices subis dans les écoles résidentielles religieuses imposées par les gouvernements. Un de mes mentors les plus importants, un des plus grands chamans des Premières Nations du 20e siècle, un homme de la nation Chippewa, me donna des informations que je pense aujourd’hui erronées. Elles m'ont personnellement mal orienté. Il m’enseigna qu'un chamane se devait de connaître le plus de femmes possible durant sa vie. Le reste de son enseignement était splendide, alors je n'ai pas su à cette époque avoir le discernement nécessaire pour séparer cela du reste. J’ai également exploré les diverses techniques de transmutation de l’énergie sexuelle, celles des Taoïstes, des Hindouistes et des Amérindiens. Enfin, il y a quelques années, après mon 2e divorce, j'ai reçu les enseignements précieux et vrais d'Anastasia transmis dans les livres de Vladimir Megré. Jusqu'à ce jour, toutes ces informations se sont avérées vraies et justes. Elles contiennent la sagesse requise pour créer des relations stables, des familles unies, heureuses et des enfants forts et équilibrés. J'apprends par le biais de ma relation actuelle à mettre en pratique ces enseignements qui vont souvent contre ce que la société actuelle enseigne. C'est à contre-courant de la plupart des enseignements que j'ai vus, mais ils sont logiques et, jusqu'à maintenant, se sont avérés vrais et vraiment puissants. C'est de cette source donc et de notre expérience que nous allons tirer la substance de nos communications sur ce sujet.

Il est très important de réfléchir avec notre conscience, et non avec notre désir, lorsqu'il s'agit de comprendre la nature des relations qui ont tout avantage à perdurer. Pour ceux qui ont eu des parents unis et fort dans leur amour, et donc heureux, cela va de soi. Mais la situation d’aujourd'hui rend cela rare. La plupart des relations de couples sont de courte durée, parfois juste une nuit. Et maintenant, dans certains pays, le taux de divorces excède la moitié de celui des mariages.

Soyons conscients aussi qu'il existe d'autres sociétés qui ont des coutumes vraiment différentes de ce qui est communément accepté dans nos sociétés technocratiques. Nous parlerons de celles-ci brièvement aussi puisqu'il est important de comprendre la grande malléabilité des relations humaines. Mais, il y a des vérités immuables… et celles-ci doivent être respectées pour que le bonheur et la paix qui sont essentiels au bonheur et à la santé, règnent dans le couple et dans la famille.

Mais d’abord nous attendons vos réflexions pour alimenter cet échange.

Aigle Bleu et Thérèse.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte