Magazine Culture

Laurence Saltiel en résidence au collège Daubigny à Auvers sur Oise pour l'année scolaire 2012-2013

Publié le 02 septembre 2012 par Assurbanipal
 

Lectrices mères de famille, lecteurs pères de famille, sachez que la chanteuse de Jazz Laurence Saltiel est en résidence au collège Daubigny à Auvers sur Oise, Val d'Oise, Ile de France, France de septembre 2012 à juin 2013. Elle transmettra aux enfants son savoir, sa joie de vivre, son expérience et leur permettra de découvrir et d'exploiter leurs talents artistiques. La pratique de la musique est bonne pour développer les capacités à l'abstraction mathématique, celle du chant pour les capacités d'expression à l'oral, de maîtrise de soi. Excellent régime pour la croissance d'enfants de 11 à 15 ans. Pour que le Jazz demeure une musique vivante, que son public se renouvelle, il faut le transmettre aux générations montantes. C'est ce que fait Laurence Saltiel avec les collégiens d'Auvers sur Oise, village mondialement connue grâce au peintre Vincent Van Gogh. Une nouvelle corde à l'arc de l'association Art et Muses.

Voici un exemple du travail de Laurence Saltiel avec les enfants de Vincennes, Val de Marne, Ile de France, France. Le résultat est tout à fait convaincant. Jugez vous même.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assurbanipal 3096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines