Magazine Beauté

Billy s'invite chez Kinoko #1

Par Kinoko @Sugar_Kinoko
[ Billy ]
J'ai eu l'idée, en partenariat avec mon amie Kinoko, la geek girly et diva du make up, de me prendre au jeu de son propre blog essentiellement centré sur son addiction aux cosmétiques. C'est pourquoi elle m'a gentiment invitée sur son blog aujourd'hui. C'est mon petit temps d'antenne sur Boîte à Sucre n___n !
Billy s'invite chez Kinoko #1Comme vous avez pu le constaté si vous suivez nos actualités communes sur Kinoko et Cosmic Kabuki Pirates, Kinoko et moi-même avons tous deux fondé un blog (avec une troisième personne qui n'est autre que son "homme") qui aborde globalement tous les sujets qui nous passionnent. Mais ce matin, j'ai voulu me prendre à son propre jeu et vous présenter les cosmétiques que j'utilise au quotidien. Et oui, j'ai bon être un garçon, je prends un minimum soin de moi sans bien sûr vouer un culte à ces différents cosmétiques, je reste un mec quand même u_u.
Ainsi, je ne suis pas makeupaholic et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, donc ne vous attendez pas non plus à ce que mon article vous en mette plein les yeux et vous relate tous les bienfaits de chaque produit, leur composition exacte en vitamines ou autres éléments nutritifs et encore moins s'ils sont les meilleurs produits du marché. Je ne parlerais pas non plus de maquillage car je ne me maquille tout simplement pas. Je vous parlerais davantage ici des quelques bienfaits que je connais des cosmétiques pour les soins du corps que j'utilise et que je recommande comme produits de base, voire à conseiller pour les gens qui ne savent pas par où commencer dans cette lourde de tâche qui incombe à tout à chacun, à savoir prendre soin de soi  Ü
En espérant que cet article puisse attirer un public masculin sur ce blog car j'ai pu remarquer quelques membres de la gente masculine sur HelloCoton où le blog Boîte à Sucre est inscrit. Dans tous les cas, lectrices habituées de la délicieuse Boîte à Sucre, n'hésitez pas à en parler à vos messieurs.
Car on a bon être des hommes, et même s'il paraît que les hommes sont maladroits, timides, obsédés, grognons, râleurs, sérieux, secrets, stressés, machos, susceptibles ou dragueurs (il paraît, d'après la campagne publicitaire de Jules), on peut néanmoins prendre soin de soi sans être des divas du make-up et je vais tâcher de vous démontrer ça !
Billy s'invite chez Kinoko #1Alors c'est parti, mon kiki... ! ツ 
LE CORPS :
L
e matin venu, après le réveil et avoir petit-déjeuné, s'en suit ma toilette et donc le passage quotidien dans la salle de bain, temple des soins et de la détente (enfin, quand on a le temps surtout u_u). Je prends le plus souvent une douche - plus rapide qu'un bain, que je privilégie plutôt en fin de semaine - en utilisant du savon noir dont les vertus exfoliantes permettent un gommage efficace de la peau afin d'enlever toutes les peaux mortes accumulées car le savon noir est un soin lavant, adoucissant et purifiant. J'utilise notamment le gel douche au savon noir de la marque Ushuaïa qui ne se contente pas de reproduire la recette ancestrale et traditionnelle marocaine mais lui ajoute également des éclats de noix d'argan, des petits granulés qui accentuent l'effet exfoliant et laisse une peau lisse et douce. De plus, l'huile d'argan, présente dans le savon noir et riche en vitamines E, prévient le dessèchement de la peau ainsi que l'acné, et surtout elle est non allergisante. Elle peut donc aisément être utilisée pour nettoyer le visage, ce qu'il m'arrive de faire quand je n'ai pas ou plus avec moi le produit que j'utilise habituellement pour cet usage.
Douche Soin Gommante - Hammam  L'odeur du savon noir n'est pas particulièrement plaisante ni même désagréable pour autant. C'est pourquoi, pour mon plaisir personnel - étant donné que j'aime les odeurs fortes - j'utilise un second gel douche, variable, l'intérêt ici étant son odeur qui restera sur ma peau au sortir de la douche. Le plus souvent, j'évite les gels douche pour hommes qui ont des odeurs que je n'aime pas vraiment comme tous ces produits énergisants à la menthe. Non, les odeurs que je préfère sont celles de la Fleur de Tiaré, de l'Amande douce, du Lait de Coco et toutes autres odeurs boisées que la gamme de produit Tahiti Douche ou encore Le Petit Marseillais possèdent notamment.
Douche Crème Satin - Fleur de Tiaré Douche Nourrissante - Lait de Coco   Gel douche amande douce
J
'utilise aussi le gel mousse au Lait d'amande douce du Petit Marseillais, vendu dans son format distributeur et dont une pression permet d'obtenir une noisette de crème pour le lavage des mains qui les hydrate parfaitement malgré l'utilisation très répétée, étant donnée que je suis maniaque sur l'hygiène de mes mains et qu'il m'arrive de les laver très souvent dans une même journée.
Gels Mousse, Gel mousse au lait d'amande douce
Après la douche, j'applique sur tout le corps le Lait corps ultra nourrissant à l'huile d'Olive de la marque Le Petit Olivier, un grand tube au format familiale riche en huile d'olive qui laisse la peau souple, douce et soyeuse. Très nourrissant il n'a aucune odeur et je sais de quoi je parle étant donné que je ne supporte pas l'odeur de l'olive dans son état naturel. Il m'arrive également d'appliquer sur mes cicatrices, les parties de mon corps abîmées et où ma peau est sèche telles que les coudes ou les pieds : le Mixa intensif peaux sèches qu'on ne présente plus ou encore le Baume apaisant réparateur hypoallergénique Body-repair de Garnier qui est une formule canadienne (contre le froid) pour les peaux extra-sèches et réactives. Néanmoins, je trouve que ce dernier produit, même indiqué comme sans parfum, a une odeur très particulière qui pourrait déplaire. Peut-être est-ce la sève d'érable !
Billy s'invite chez Kinoko #1Billy s'invite chez Kinoko #1Billy s'invite chez Kinoko #1
Le Lait d'ânesse est également une bonne crème hydratante que j'aime utiliser pour sa très agréable odeur qui surpasse toutes les autres crèmes hydratantes que je connaisse et qui sont neutres. Ce lait d'ânesse peut donc être recommandé pour ceux et celles qui aiment avoir une petite odeur sur leur peau. Dans le cas contraire, il vaut mieux rester sur les produits cités juste au dessus.
Pour l'anecdote, le lait d'ânesse est ce fameux lait qui servait à la légendaire reine Cléôpatre ou encore Poppée, la seconde épouse de l'empereur romain Néron (là je m'adresse aux latinistes notamment qui se souviennent de leurs cours) pour leurs bains quotidiens et qui préviendrait le vieillissement de la peau tout en conservant sa blancheur, sa douceur et sa souplesse. Il ne fallait pas moins de 700 ânesses pour tous ces bains. Et pour info, ce lait est le plus proche du lait humain.
Le lait d'ânesse entre également dans la composition de certains gels douche, démaquillants, savons et shampoings, souvent rangés dans la catégorie Bio pour ceux qui s'intéressent d'ailleurs à ce genre de cosmétiques issus de formules naturelles. Il est donc possible, plutôt qu'en crème hydratante, de l'utiliser comme soin lavant, mais je n'ai pour ma part jamais essayé. Dîtes-moi si c'est votre cas.
En ce qui concerne la transpiration sous les bras, j'utilise le Stick large anti-transpirant Mennen efficacité prouvée 72H qui combat l'hyper-transpiration due aux coups de chaud et au stress. Il a le même effet qu'un déodorant en bille mais est plus facile à appliquer sans qu'on se tartine l'aisselle en roulant la bille pour que le produit s'étale. C'est très utile pour éviter les grosses traces de transpirations très disgracieuses sur la chemise ou le t-shirt.
Autre zone de transpiration intense : les pieds ! Il existe des produits tels que ceux de la marque Addax et qui sont des sortes de mini-déodorants pour les pieds. Toutefois, je leur préfère un produit simple encore plus efficace : le talc pour bébé - de n'importe quelle marque ; moi j'utilise la marque Mots d'enfants - dont l'effet très absorbant va tout simplement empêcher la transpiration des pieds. Il faut pour cela mettre une fine couche de talc sur ses pieds et remettre sa chaussette par dessus.
Anti-transpirant Stick Large Efficacité Prouvée 72H Billy s'invite chez Kinoko #1Autre petite astuce pour les filles ou les garçons cyclistes et nageurs qui se raseraient donc souvent les différentes parties du corps. Le talc pour bébé calme très aisément les rougeurs du rasoir ou même celles de l'épilation par exemple aux aisselles. C'est ce produit qu'on utilise contre toutes les irritations des bébés notamment au niveau de leur articulations entre les jambes et sur leurs petites fesses dodues. Donc c'est une bonne solution pour le rasage des jambes, des aisselles et de la région pubienne, ou tout autre endroit où vous vous rasez.
LES LÈVRES ET LES MAINS :
Dans ces mêmes périodes de sécheresse cutanée (lors des étés et des hivers les plus rudes), j'utilise dans la même gamme de produits Mixa le baume de soin réparateur pour les lèvres gercées et abîmées dont l'avantage pour un jeune homme comme moi est que ce cosmétique n'a aucune odeur ni aucune teinte ou effet luisant sur les lèvres et permet de paraître toujours masculin. Pour les mains, j'utilise la crème Mixa pour les mains dont l'efficacité n'est plus à prouver tant une cure de ce produit rend vos mains très douces en à peine un mois. On peut l'utiliser également sur les parties sèches de son corps tels que les coudes, les genoux et le talon des pieds. Pour de plus amples informations, vous pouvez d'ailleurs consulter l'article de Kinoko qui vous présentait déjà la crème Mixa pour les mains.Billy s'invite chez Kinoko #1Billy s'invite chez Kinoko #1LES CHEVEUX :
P
assons maintenant aux cheveux. J'ai longtemps eu les cheveux mi-longs mais je les porte courts aujourd'hui, avec une petite longueur sur le dessus de la tête. Leur nature lisse pour la plupart - même si je frise dans la nuque et au dessus des oreilles - est très sèche après le lavage et c'est d'autant pire quand je décide de les sécher au sèche-cheveux car ils se mettent à gonfler et prendre un aspect cassant, flou et inesthétique, comme agressés par la chaleur. Ainsi, pour ce qui est des shampoings que j'utilise, il s'agit de différents produits car je préfère varier justement pour varier leurs bienfaits. Le plus souvent, j'utilise le Shampoing fortifiant Nutri-Repair pour cheveux secs et abîmés Garnier Fructis qui apporte aux cheveux une triple nutrition grâce à ces trois huiles d'olive, d'avocat et de karité qui vont assouplir les cheveux, les fortifier et les nourrir en profondeur, trois huiles qu'on retrouve souvent dans les produits destinés à la chevelure rêche des noirs africains.Ce shampoing est si efficace qu'il me faut ne pas trop l'utiliser sinon mes cheveux vont se mettre à graisser très rapidement et à devenir très fins, tout raplapla. C'est pourquoi, je l'utilise une à deux fois dans la semaine et ensuite plutôt des shampoings pour cheveux normaux comme le Shampoing doux 2 en 1 à l'amande douce de Dop ou les Shampoings Ultra Doux Garnier au kiwi et à l'orange. Sinon, ce qui est intéressant pour ma part, c'est le Shampoing Ultra Doux au henné et au vinaigre de mûre de Garnier qui ravive les reflets des cheveux châtains à bruns et dont l'odeur de mûre est très plaisante.Billy s'invite chez Kinoko #1Billy s'invite chez Kinoko #1  Shampooing doux 2 en 1 à l'amande douce
Ensuite, une fois par semaine, j'applique sur mes cheveux un masque de la marque Garnier. J'en possède deux : le Garnier Ultra Doux masque lissage intense au beurre de cacao et l'huile de coco pour cheveux rebelles, difficiles à lisser - qui est donc censé lisser intensément, nourrir et maîtriser le volume et les frisottis - et le Garnier Fructis Nutri-repair oléo-intense ultra nutritif aux 3 huiles d'olive, de karité et d'avocat + éclats fondants d'abricot pour cheveux très secs et rêches qui répare et nourrit vraiment en profondeur. J'aime particulièrement ces deux masques que j'utilise juste après le shampoing et que je rince abondamment par la suite, jusqu'à ce que l'eau ne mousse plus. Le cheveu, après ça, est très doux et totalement différent de la texture sèche d'un shampoing ou d'un autre produit qui l'aurait agressé, notamment une coloration, une longue journée avec du gel ou de la laque plein la crinière, ou encore les bombes de couleur d'Halloween.
Billy s'invite chez Kinoko #1Billy s'invite chez Kinoko #1
Un petit conseil que je peux aussi vous donner : si vous avez les pointes de vos cheveux fourchues et abîmées, vous pouvez, après les avoir rincés, mettre une noisette du masque Garnier Ultra Doux (et non pas le Garnier Fructis qui contient des éclats fondants d'abricots ce qui peut être gênant dans les cheveux vous allez comprendre pourquoi) sur les longueurs des pointes encore mouillées et à vous de voir selon la longueur de vos cheveux. Étant donné que j'ai les cheveux courts, j'en mets vraiment très peu. J'utilise cette astuce surtout pour les pointes de ma frange qui sont un peu fourchues et les cheveux au dessus de mes oreilles qui font des frisottis pas du tout esthétiques. Ça séchera avec le reste de la chevelure et les cheveux qui auront eu ces noisettes de masque seront plus lisses et plus alourdis par le produit. Il ne faut néanmoins pas en abuser pour ne pas avoir une chevelure trop compacte et qui risquerait de graisser très vite.
Dans la même lignée, j'utilisais autrefois l'Huile 100% amande douce qu'on achète dans les rayons pour bébés pour ce même usage et dans cette même quantité et qui était tout aussi utile. Cependant, le cheveu, à cause de ce produit qui n'est rien d'autre que de l'huile, graissait trop rapidement les cheveux. Une amie à moi avait cette même astuce avec l'huile d'amande douce. Je l'ai arrêtée, lui préférant les masques Garnier, je ne sais pas si c'est son cas.
La suite, demain ! ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte