Magazine Côté Femmes

J'ai fait ma rentrée !

Publié le 03 septembre 2012 par Mamanathome

rentree.jpg

Voilà une nouvelle aventure qui commence. Je peux dire que je suis à nouveau dans la place, je travaille dans une nouvelle société. J'ai fait ma rentrée lundi dernier, une semaine avant les enfants. Ce qui n'est pas plus mal en fait je n'ai pu me concentrer que sur cela la veille et le matin même. J'ai déposé Petit Loulou au centre de loisirs, il ne l'adore plus autant que les premiers jours malheureusement, la séparation est difficile, pendant que Petit Chou va passer quelques jours chez ses grands parents. Et puis chéri-chéri s'occupera des deux loustiques en fin de semaine, faute de places disponibles. Un vrai "chamboulement" puisque nous devions passer cette dernière semaine de vacances tous les trois.

C'est étrange d'enchainer rapidement comme cela entre deux fonctions et dans deux entreprises différentes. Il faut se ré adapter, prendre possession des lieux, rentrer en contact avec de nouveaux collègues et puis faire une sorte de grand écart entre deux activités totalement différentes : mobilier-immobilier. Ce n'est pas douloureux, j'aime le changement mais c'est étrange il n'y a pas de doute là dessus. Un peu comme faire sa rentrée dans une nouvelle école. Tout est nouveau et tout est à faire.

J'avais bien entendu la fameuse boule dans le ventre en y allant, même si je m'y étais rendue une semaine avant pour la signature de mon contrat, une sorte de pré rentrée au cours de laquelle on m'avait présenté une toute petite partie de l'équipe et surtout fait découvrir mon bureau ! Aaaah mon bureau, quel bonheur il est fermé et j'y suis seule... Un vrai luxe quand on sait que j'ai passé 8 mois et demi, lors de ma précédente expérience, à partager "mon" espace avec le responsable, qui a une voix qui porte (pour faire court), sur un même grand bureau. Enfin du calme pour travailler et se concentrer. J'aime !

Le quartier est sympa et riche en restaurants, ça tombe bien cette fois j'ai des tickets, je vais pouvoir en profiter un peu et même parfois manger avec chéri-chéri (déjà fait), une aubaine quand on sait que depuis que je suis installée dans le sud j'ai toujours travaillé dans des zones perdues au milieu de nulle part. Je pourrai aussi m'apporter ma popote (déjà fait) il y a tout ce qu'il faut, pas mal quand on veut garder des repas équilibrés et la ligne par la même occasion : pas facile de trouver un yahourt et un fruit dans les restos

J'ai fait ma rentrée !
.

Quant à l'équipe elle m'a fait la meilleure impression, ainsi que le meilleur accueil, le plus difficile va être de retenir chaque prénom, fonction et ce par niveau, il y en a 3, nous sommes  30. Ca aussi c'est nouveau je n'ai jamais travaillé dans une société de plus de 15-20 personnes. Il ne me reste plus qu'à découvrir mon travail, me familiariser avec toutes ces nouvelles choses : me mettre au courant de ce qui a été fait et comment, de ce qui est en cours, d'aller me rendre compte des choses sur place. Et mon responsable respecte ce temps d'adaptation ce qui n'est pas pour me déplaire

Bref il ne me reste plus qu'à prendre mes marques et possession de mon poste. Chi va piano blablabla...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mamanathome 10414 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte