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New York Fashion Week 2012

Publié le 03 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

En tant qu’une des grandes capitales de la mode, New York organise deux fois par an un évènement exclusif dans lequel les meilleurs créateurs montrent au monde quelles seront les tendances pendant la prochaine saison. Entre eux Calvin Klein, Ralph Lauren, Carolina Herrera, Tommy Hilfiger, Vera Wang ou Lacoste. Ces évènements réunissent environ 100.000 personnes au long de la semaine, la majorité desquelles sont des magnats des médias et des stars de Hollywood, qui n’ont aucun problème pour dégoter leur pass VIP pour un des défilés exclusifs. Même si ce n’est évidemment pas le cas du commun des mortels.

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Mais même si nous ne sommes pas VIP, nous pouvons aussi profiter de cette célèbre semaine de la mode, puisque cette édition coïncide avec la Fashion’s Night Out, une nuit pendant laquelle beaucoup de boutiques ouvrent et proposent des évènements spéciaux pour le régal de leurs clients. Entre 18 heures et 23 heures du 6 septembre, premier jour de la New York Fashion Week, a lieu cette nuit de la mode, pendant laquelle beaucoup des boutiques de la ville ouvrent leurs portes et proposent des évènements spéciaux, comme des produits d’édition limitée, des concerts, des cadeaux, des cocktails, la présence de célébrités, etc.

Cette nuit spéciale de la mode a été créée il y a quatre ans dans le monde entier pour restaurer la confiance envers la consommation et animer l’économie du secteur en temps de récession, et a été depuis lors très bien reçue par les acheteurs. De nos jours elle se célèbre dans dix-huit pays et plus de 4.500 évènements spéciaux sont prévus seulement aux États Unis. Les activités que proposent les différentes boutiques de New York sont tellement nombreuses et tellement variées, que la web officielle de l’évènement propose même la possibilité de filtrer les boutiques par quartier, par genre de produit ou par activité, en créant pour les intéressés une route à leur mesure. En plus, cet évènement compte avec sa propre ligne de merchandising, avec des tee-shirts exclusifs de l’évènement, très populaires entre les personnes présentes.

Marta Mir Only-apartments Author
Marta Mir


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