Magazine Bd

Atsushi Kaneko – Soil, Tome 10

Par Yvantilleuil

Place aux choses sérieuses !

Atsushi Kaneko - Soil, Tome 10Alors qu’ils avaient entamé cette enquête sur la disparition de la famille Suzushiro et du policer Ichinose ensemble, le capitaine Yokoi et le lieutenant Onoda poursuivent dorénavant chacun de leur côté leurs investigations sur les phénomènes étranges se déroulant à Soil.

A l’extérieur, après s’être fait balader d’une piste à l’autre par un Atsushi Kaneko (“Bambi” aux éditions IMHO) en grande forme, Yokoi parvient enfin à entrer en contact avec Onoda. Coincé quelque part dans un espace-temps irréel et pourchassé par une préfecture de plus en plus menaçante, il lève enfin le voile sur la disparition de la famille Suzushiro et sur les crises de narcolepsie de la jeune Mizuki .

A l’intérieur de cette ville transformée en corps étranger et recouverte de sel, Onoda, boustée par les informations de Yokoi, comprend enfin l’objectif des enfants qui avaient disparu dans les sous-sols de ce bled devenu invisible pour le monde extérieur. En rapprochant le lieutenant du terrible secret de la psychologue scolaire, Kosaka, l’auteur lève progressivement le voile sur tous les éléments de cette histoire particulièrement originale et labyrinthique.

Proposant un thriller policier fantastique tortueux au possible, qui tient en haleine depuis le premier tome, l’auteur accélère le rythme de son récit en vue de la dernière ligne droite. Lors de cet avant-dernier volume qui apporte déjà beaucoup d’éclaircissements, Atsushi Kaneko semble vouloir aller directement au but, ne perdant par exemple plus de temps à alléger l’atmosphère du récit via la piste extra-terrestre des deux collégiens Tomiyama et Seki. Place aux choses sérieuses !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yvantilleuil 3439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines