Magazine Culture

Mais oui mais oui, l’école a repris !

Publié le 03 septembre 2012 par Nada @nada

Cahier à spirales gros carreaux 288 pages marge à droite, stylo à encre bleue effaçable, calculatrice TI89 qui coûte un bras , … aucun doute, c’est la rentrée ; et comme chaque année les professeurs abusent en exigences aussi extravagantes les unes que les autres. La palme revient très certainement au collège de Sint-Pieter de Blankenberge, en Belgique, puisque les enseignants ont réclamé un… iPad. Rien que ça ! Devant la colère des parents d’élèves, l’établissement aurait cependant dû revenir sur cette demande.

Rentrée scolaire éducation grammaire

La rentrée, c’est aussi l’occasion de rire des bêtises passées. Outre la fantaisie orthographique dont fait preuve la jeunesse aujourd’hui, j’ai lu récemment dans un recueil de perles du bac qu’un bachelier avait osé écrire que “Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose“…. cet étudiant a au moins l’excuse de la jeunesse. Mais quelle excuse pour le “Je me demande si l’on n’en a pas trop fait pour les obsèques de François Mitterrand. Je ne me souviens pas qu’on en ait fait autant pour Giscard” d’André Santini, en 1996 ? Petit message subliminal aux futurs étudiants : faites des efforts ! Et non un décès dans le jeu World of Warcraft ne compte pas comme un justificatif d’absence.

La vie virtuelle reste à l’état imaginaire. Vous vous rendez compte si les aficionados de potins people prenait un jours de congé à chaque divorce de stars ? D’ailleurs en parlant de ça, vous serez soulagées d’apprendre que non, Mélanie Griffith et Antonio Banderas ne divorcent pas : ils ne font que de disputer comme n’importe quels époux lambdas. Ouf, avec ce vent de séparation qui on a soufflé sur Hollywood ces derniers mois nos coeurs ont vraiment tremblé ! Autre couple ordinaire, les Brangelina. Imaginez la scène : c’est l’été, vous êtes au Touquet (la vie de fait pas de cadeau), en train d’attendre vos frites dans la brasserie Le Bureau quand soudain qui surgit ? Brad et Angelina ! Le couple star le plus glamour a fait une virée shopping dans la petite station balnéaire du nord de la France et créé une belle surprise aux habitants, encore tout émoustillés d’une telle rencontre. Pour voir les photos, c’est par ici. Les américains disent que toute publicité est bonne à prendre. Pourtant il en est une dont le prince Harry, rebelle de la famille royale, se serait bien passé puisque c’est tout nu, en charmante compagnie et très alcoolisé qu’il a été photographié dans un hôtel de Las Vegas la semaine dernière. Cependant l’image people la plus insolite de l’été est certainement celle de Victoria Beckham, alias Posh (chic), qui a troqué ses célèbres tenues sexy pour.. un jogging ! Et non, vous ne rêvez pas, la preuve en image :

Victoria Beckham jogging survêtement posh David Beckham

Vous n’êtes pas parti(e) en vacances et pensez avoir vécu un mauvais été ? Lisez ce qui suit. Elle devait être la star de l’été 2012 et assoir sa carrière déjà bien remplie en apparaissant au générique du trèèèèès attendu Batman, the dark knight rises mais au lieu de ça elle est devenue en l’espace d’une scène ratée la risée de tout internet ; je parle bien sûr de Marion Cotillard. Comme si cela ne suffisait pas, la demoiselle que l’on décrit comme l’actrice la plus douée de sa génération est au coeur d’un petit scandale : hiver 2011 ; Stéphane Larue, blogueur amateur, publie sur son site internet des clichés de la star alors enceinte de son premier enfant, Marcel. Ces photos, ils ne les a pas prises lui-même mais piqué à magazine people américain. La sentence est lourde : l’actrice attaque l’homme en justice, exige le retrait des photos (jusque là, normal) et obtient du tribunal un dédommagement de 15 500€, une somme démente pour cet “apprenti journaliste”. De bonne foi, il aurait immédiatement supprimé les images et adressé une lettre d’excuse à l’actrice mais celle-ci n’aurait rien voulu savoir et l’homme doit aujourd’hui s’acquitter de sa dette. C’est la rançon de la gloire… Avec toutes ces histoires, elle a certainement pris la meilleure décision en mettant sa carrière de côté quelques temps.

Ne cédez pas à la déprime. La rentrée c’est aussi le club de sport qui ré-ouvre, les après-midi sans stress et sans enfant (pour celles qui ne travaillent pas) et un capital forme à son maximum après les grandes vacances d’été ; alors on positive et on dit : mais oui mais oui, l’école a repris !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nada 1051 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine