Magazine Cuisine

Terrine de cabillaud & fromage frais persillé

Par Dey
En ce moment c'est terrine party! Faut dire que la première de My m'avait tellement plu que j'ai eu envie de tester d'autres associations. Les terrines finalement c'est pratique : on les prépare en avance, on les laisse reposer au frais, elle se garde bien au frais quelques jours et elles peuvent se servir en entrée ou en plat principal! Ici j'ai craqué sur une recette du guide cuisine d'août 2012 avec quelques modifications dans la composition et le montage.
Il s'agit d'une terrine de cabillaud avec du fromage frais nature que j'ai assaisonné et persillé, montée dans des tranches de pain de mie et servie avec une petite sauce tomate/poivron
Terrine de cabillaud & fromage frais persilléTerrine de cabillaud & fromage frais persilléPour 6 personnes (une petite terrine) : 200g de cabillaud (frais ou surgelé), 100g de fromage frais nature, persil, sel, poivre, 3 grandes tranches de pain de mie, 1cs d'huile d'oliveSauce : 3 tomates, 1 tomate confite, 2 morceaux de poivron confit (reste de cette recette), 1 cs d'huile d'olive
  • Faire cuire le poisson dans de l'eau bouillante. Égoutter et réserver.
  • Laver et ciseler le persil. Mixer le cabillaud avec le persil, l'huile d'olive puis ajouter le fromage frais et mixer à nouveau. Saler et poivrer puis réserver.
  • Couper la croute du pain de mie et en tapisser le fond et les parois de la terrine. Remplir la terrine de la préparation au poisson, lisser et couvrir avec une couche de pain de mie. Filmer et mettre au frais une nuit.
  • Pour la sauce : couper les tomates en quartiers, les mettre dans un plat avec un peu de sel et l'huile d'olive. Faire cuire 30 à 45 min à 160°C. Enlever la peau puis mixer la chair avec les morceaux de poivron, la tomates confite, saler et poivrer puis laisser refroidir.

Terrine de cabillaud & fromage frais persillé,
  • Démouler la terrine sur un plat, décorer avec un peu de persil frais. Couper des tranches et les servir avec un peu de sauce tomate.

Wahou c'est top! On a beaucoup aimé, c'est doux et bien frais. Je pense que la prochaine fois j'ajouterai un peu de noix ou de pignons pour apporter un note croquante. 
Le persil peut être remplacé par de la ciboulette, le fromage nature par du fromage ail & fines herbes. En doublant les proportions, vous pourrez remplir un moule à cake. Dans la recette originale il y avait une autre couche de pain de mie au centre...
Et vous elle est à quoi votre terrine?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2554 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte