Magazine Beauté

Billy s'invite chez Kinoko #2

Par Kinoko @Sugar_Kinoko
 Suite et fin de l'article précédent, un peu de mâle dans ce monde de filles ;P
LE VISAGE :
Vient ensuite le nettoyage du visage. Ayant une peau très grasse, elle est souvent sujette aux imperfections telles que les points noirs, les rougeurs ou sinon l'effet brillant. Heureusement, je n'ai pas énormément d'acné sinon j'avais la totale.
Ainsi, j'utilise la gamme de produit Neutrogena avec les crèmes désincrustantes points noirs Visibly Clear. Il en existe plusieurs, toutes aussi efficaces. On retiendra surtout la Triple Action qui peut être utilisée quotidiennement sans agresser la peau ou encore la 2-en-1 à base d'argile qui nettoie et se durcit pour faire un masque et ainsi resserrer les pores. Mon préféré est le Skin Stress Control dont la formule, enrichie en extraits de thé vert et de concombre, aide à apaiser la peau au quotidien sans la dessécher.
désincrustant points noirs triple action2-en-1 nettoyant et masquenettoyant exfoliant quotidien skin stress control®
Dans le même genre, il y a le produit que j'aime beaucoup : Garnier Skin Naturals Pure 3-en-1 dont l'action est nettoyante (grâce au Zinc et aux extraits de smithsonite), exfoliante (grâce à la pierre ponce qu'il contient) et est aussi un masque à l'argile blanche qui assainit et matifie la peau. Ce produit est vivement conseillé pour les peaux à problèmes.
Billy s'invite chez Kinoko #2
Pour tonifier le tout, on peut utiliser avec un coton la Lotion tonique de Diadermine sans alcool et dont les agents sébo-régulateurs vont venir tonifier et rafraîchir, clarifier et matifier la peau du visage tout en resserrant ses pores.
Lotion Tonique Anti-Brillance LE RASAGE :
Après ça, c'est le moment du rasage. Et là, c'est la galère ! Je déteste ça, comme ça c'est dit. Et j'ai la peau du visage très très très sensible et qui réagit donc très mal au passage de la triple voire quadruple lame du rasoir. L'implantation du poil de ma barbe et la nature de ma peau ne me permettent pas d'utiliser un rasoir électrique pourtant adulé par tous mes amis de la gente masculine qui vénère cet objet salutaire pour un rasage rapide le matin qui bannit les problèmes d'irritations et le feu du rasage car le poil n'est pas rasé au plus près de la peau. Nan, hélas, je reste obligé d'utiliser le rasoir mécanique pour pouvoir raser dans un certain sens exigé selon l'endroit de mon visage (oui, genre à gauche de mon cou, je dois monter le rasoir du bas vers le haut alors que sur la partie droite de mon cou, je dois descendre de haut en bas u_u), suivant ainsi l'implantation de mon poil et le coupant dans le bon sens afin de ne pas avoir un poil incarné qui va me pousser sous la peau et me faire ressembler à un adolescent de 12 ans atteint d'acné bien enflammé au niveau de la barbe.
Fort heureusement, je ne dois pas me raser souvent. J'ai une repousse plutôt lente, je dirais raisonnable, et je n'ai pas une barbe abondante ni inexistante.  Donc je dois le plus souvent me raser une à deux fois dans la semaine.
J'utilisais auparavant le Rasoir Gilette Mach 3 Power de couleur verte mais il s'est cassé après quelques années de loyaux services. J'utilise dorénavant le Rasoir Gilette Fusion Power Stealth de couleur orange dont l'évolution consiste en ses quadruples lames, sa vibration grâce à une pile dans le manche et sa mini lame au sommet du rasoir pour les endroits plus précis comme le coin des lèvres ou sous le nez.
Billy s'invite chez Kinoko #2Billy s'invite chez Kinoko #2
Par contre, je crie au scandale pour le prix des lames qui frôle tout de même les 30 euros pour seulement 8 pauvres lames ! J'ai l'impression de perdre un bras à chaque fois que j'achète deux modiques paquets de lames pour ce fichu rasoir. Surtout qu'après un certain nombre de rasage, la lame devient vite moins efficace et il faut souvent en changer si on tient à garder sa performance et ne pas se charcuter la frimousse.
J'utilise différents gels de rasage et j'évite les mousses à raser qui sont nettement moins efficaces, devant souvent en rajouter pour couvrir toute la zone à raser. Je n'ai pas encore de produits que je préfère. À ce niveau, je suis encore en test. Je cherche toutefois un gel très hydratant, haute protection et dermo-apaisant pour peaux très sensibles. J'aime beaucoup les gels à base de menthol. Ça arrache vraiment, c'est très frais, mais ça a le don de réveiller et de donner cette sensation de fraîcheur dès le matin. Ce qui est profitable pour les réveils difficiles et qui donne un coup de fouet au sortir de la salle de bain.
Pour apaiser la peau après le passage du rasoir et prévenir le feu du rasage, j'applique généreusement le Baume après rasage apaisant Hydra Sensitive pour peaux sensibles qui va calmer le feu du rasoir et réduire les rougeurs, donner une sensation de confort immédiat et renforcer la résistance naturelle de la peau grâce à son enrichissement de 4 minéraux fortifiants. Et j'en suis vraiment très satisfaits. Tout comme le Soin multiprotecteur que j'applique sur le reste du visage pour l'hydrater, le tout sans alcool. Il en existe d'autres comme l'Hydra Energetic mais il est conseillé pour les peaux normales à sèches donc pas vraiment fait pour moi.
Hydra Sensitive Baume Après Rasage Apaisant Peaux Sensibles - L'Oréal Men ExpertHydra Sensitive Soin Multiprotecteur Peaux Sensibles - L'Oréal Men Expert
La gamme de produits L'Oréal Men Expert est vraiment une gamme que je recommande à tous les hommes : une gamme vers laquelle je me tourne ces derniers temps car vraiment complète et qui offrent les mêmes produits que les femmes comme les soins anti-rides, les sticks en bille énergisants et anti-cernes, les crèmes hydratantes (dont certaines offrent un teint halé pour l'été ou un teint ensoleillé pour le reste de l'année) ainsi que des gels désincrustants contre les impuretés ; le tout dans un design très soigné et surtout très masculin, avec un jeu de couleur bien pensé, de quoi convertir les hommes les plus réticents qui jugent encore que ce n'est qu'une affaire de gonzesses !LES DENTS :
Voilà une autre de mes obsessions maniaques : mes dents. J'ai eu la chance d'avoir une belle dentition et j'en ai toujours pris le plus grand soin en les brossant toujours trois fois par jour après chaque repas, même s'il m'arrive dans les cas les plus extrêmes de ne pas les brosser autant, comme lorsque je suis en cours ou animateur en colonie de vacances. C'est pourquoi, dorénavant j'utilise en plus, du fil dentaire au fluor de la marque Fluocaril acheté en pharmacie et dont on ne cesse plus de vanter les mérites. Son format est très pratique : 50 mètres de fil dentaire enroulé dans une minuscule petite boîte qui se glisserait aisément n'importe où (la poche, le porte monnaie, le sac). Et c'est vrai, une fois que l'on a pris le coup de main pour bien l'utiliser, cet outil est redoutable pour toutes les zones dentaires que la brosse ne peut atteindre quand bien même comme moi vous utiliseriez la Brosse à dents électrique Oral B pourtant déjà très efficace.
Billy s'invite chez Kinoko #2Billy s'invite chez Kinoko #2
En ce qui concerne le dentifrice, j'utilise souvent la gamme de produit Colgate ou Signal, sans réelle préférence. Je tâche de varier à chaque achat en fonction de la "cure" que je veux faire : brillance, dents blanches, haleine fraîche, lutter contre le tartre ou les caries etc. Toutefois, un dentifrice que je retiens, c'est le Dentifrice Email Diamant Rouge (le rouge ici est important) car ce n'est pas que je le trouve plus efficace en matière de blanchiment des dents mais plutôt sa capacité à colorer la gencive en rouge (plutôt que la couleur rose naturelle de nos gencives) ce qui fait ressortir en plus les dents qui paraissent plus blanches qu'à l'ordinaire : astuce à retenir donc pour coupler à un autre dentifrice.
Cependant, l'astuce qu'il faut à tout prix retenir, c'est la vieille recette de grand-mère à base de bicarbonate de soude à saupoudrer directement sur le dentifrice de la brosse à dents :  un produit miraculeux qui, à force d'utilisation, permet un véritable gain en blancheur sur les dents. Mais veillez tout de même à ne pas l'utiliser pendant les trois lavages quotidiens des dents car ce produit reste abrasif à force d'utilisation.
Et pour un brossage des dents optimal, ayez tout simplement une brosse à dents neuve. Car les brosses à dents aux poils abîmés nettoieront nettement moins bien qu'une brosse à dents neuve.
LES COSMÉTIQUES INDISPENSABLES :
Que faut-il toujours avoir sur soi ? Je dirais...
1. Du fil dentaire ! On n'est jamais à l'abri d'un craquage alimentaire en pleine rue ou galerie commerciale où l'on vient de se prendre une petite douceur qui va laisser des miettes qui vont se loger entre les dents ou même lorsque l'on sort chez des amis et qu'on n'a pas forcément pensé à prendre sa brosse à dents avec soi, car reconnaissons-le, personne ne fait ça. D'où l'importance d'avoir son fil dentaire sur soi. D'autant plus qu'il ne requière pas l'usage d'un robinet, de l'eau pour le rinçage, d'une brosse à dents et de dentifrice. Il est donc très pratique quand on n'est pas chez soi.
2. En complément au fil dentaire, qui malgré son fluor ne donnera pas bonne haleine, il y a toujours les chewing-gum. Certes, ce n'est pas là un cosmétique mais il sera un atout non négligeable à une bonne apparence qui peut aussi (et oui) passer par une odeur désagréable de la bouche face à un locuteur. Pour les plus réfractaires au fil dentaire, le chewing-gum est donc un bon compromis et la production d'aujourd'hui satisfera les plus exigeants : il y en a pour tous les goûts, des plus mentholés aux plus fruités, des plus sucrés aux plus équilibrés ; il y en a de toutes les formes et dans différents emballages du plus pratique (les pochettes qui ressemblent à celles des feuilles de cigarettes) au moins pratique (les grosses boîtes encombrantes et qui font du bruit dans votre sac quand vous marchez). Toutefois, pour votre santé, évitez de manger trop sucré XD et privilégiez des marques telles que Freedent qui est partenaire de l'Union Française pour la santé bucco-dentaire.
3. Un petit flacon de gel main antiseptique ! Deux-trois gouttes versées au creux de la main permettent de nettoyer l'intégralité des mains dans les moindres recoins et ainsi éviter toute contamination microbienne. Utile si comme moi vous prenez quotidiennement le métro et que ça vous dégoûte de vous tenir aux barres prévues à cette usage mais hélas déjà touchées par des centaines de mains plus douteuses les unes que les autres. Quoique de toute façon, les microbes sont partout... D'où l'intérêt d'avoir ce flacon magique à portée de main !
4. Son flacon de parfum préféré ! On n'est jamais à l'abri de croiser son âme sœur au détour d'une rue et vaut mieux avoir cette effluve envoûtante qui chatouillera les narines de la jolie fille qui vient vers vous ! Et puis sentir bon à n'importe quel moment de la journée, c'est bien aussi X).
Voilà, je ne vois pas trop quoi d'autre qui pourrait être utile...
LES PARFUMS :
Et le meilleur pour la fin. Là, on se fait vraiment plaisir et on se parfume avec ce que l'on préfère. Et il y en a pour tous les goûts. il suffit de mettre un pied au Printemps, dans les Galeries Lafayette ou dans des magasins de cosmétiques tels que Sephora ou Nocibé pour remarquer le nombres incalculables de fragrances. Pour ma part, je ne jure qu'avec les parfums pour hommes de la marque Dior tels que :
Dior Homme Sport
 pour lequel François Demachy, Parfumeur-Créateur pour Dior, choisit de moduler l'écriture de cette fragrance en introduisant l'iris de Toscane, devenant d'ores et déjà le signe distinctif du sillage de la gamme Dior Homme pour lui donner une sophistication irrésistible, dans une volonté de sobriété aux accents vintage, pour une fragrance qui revendique l'éternité du luxe Dior ;
Puis Dior Homme avec l'élégance de l'iris - note rare pour un parfum masculin - sur une base de vétiver avec pour note de tête la fraîcheur aromatique de la lavande du Vaucluse et pour note de cœur le raffinement et la modernité des accords de l'iris de Toscane, le tout dans une fragrance poudrée boisée et florale, tout ce que j'aime ;
Et enfin Dior Homme Intense dans lequel l'iris est sublimé par de subtils accents fruités et ambrés de musc et d'hibiscus, tandis que les notes du bois de cèdres de Virginie et de vétiver créent un accord précieux à la fois masculin et une fragrance sublimée par une note sensuelle ambrée.
Mais il y en à d'autres qu'il m'arrive de mettre comme le flacon Play de Givenchy que je viens de terminer mais dont il me reste l'après-rasage.
Billy s'invite chez Kinoko #2Play - Eau de toilette
Voici d'ailleurs le nouveau spot publicitaire 2012 des parfums Dior Homme dont l'égérie est le très chic et élégant, et non pas moins bon acteur, Jude Law.

Voilà, c'est terminé !✿◕ ‿ ◕✿ 
Je vous remercie d'avoir tout lu et j'espère vraiment que ça vous a plu. En tout cas, moi ça m'a vraiment amusé d'écrire tout ça et le partager avec vous. N'hésitez pas à donner votre avis car j'aime toujours avoir un retour sur ce que j'écris.
Et continuez de suivre Kinoko car c'est une nana géniale ! (✿◠‿◠)
À toi Kinoko, je te rends l'antenne ! =P

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Kinoko 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte