Magazine Culture

Engrenages S4 dès ce soir

Publié le 03 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

Engrenages S4 dès ce soir

Ce soir Canal Plus lance la diffusion de la saison 4 de l’une de ses séries phares, Engrenages.

12 nouveaux épisodes de 52 minutes qui vont, une fois de plus, nous plonger dans l’univers assez sombre du système judiciaire français, avec toujours un seul mot d’ordre : le réalisme. Car c’est ce qui est apprécié dans ce programme, rien n’est embelli dans le quotidien de ces policiers, avocats, ou autres membres du palais de justice.

Et nos héros vont une fois de plus être mis à rudes épreuves dans cette saison écrite par Anne Landois et Eric de Barahir et réalisée par Jean-Marc Brondolo, Virginie Sauveur et Manuel Boursinhac.

Le groupe de la DPJ mené par la capitaine Laure Berthaud (Caroline Proust) va avoir à faire avec des groupes d’extrême gauche très déterminés, l’avocate Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot) sera amenée à faire des trahisons, Gilou (Thierry Godard) fera peut-être un faux pas de trop, quant au juge Roban (Philippe Duclos) il compte bien ne pas se laisser faire suite à sa mise au placard.

Vous l’aurez compris, les rebondissements risquent d’êtres nombreux, certains caractères vont changer et des relations vont évoluer. Les épisodes que j’ai eu l’occasion de voir m’ont une fois de plus happés dès les premières images grâce au scénario fort, au jeu bluffant des comédiens et à la manière de filmer les scènes.

Avec également au générique Grégory Fitoussi (Piere Clément), Fred Bianconi (Fromentin), Judith Chemla (Sophie Mazerat), Jérôme Huguet (Thomas Riffaut), Bruno Debrandt (Commissaire Brémont) ou encore Nicolas Briançon (Commissaire divisionnaire Herville).

Engrenages saison 4, 2 épisodes tous les lundis soir dès 20H55 sur Canal Plus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine