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Le droit du design: protéger, exploiter et defendre vos créations

Publié le 03 septembre 2012 par Brunoblanchard

Le droit du Design - Tamara BootherstoneLe droit du Design, édité aux éditions DUNOD en partenariat avec le Lieu du Design, est le premier ouvrage de référence, visant à donner aux entreprises et aux designers les outils juridiques nécessaires pour protéger, exploiter et défendre leurs créations.

L’entreprise qui investit dans le design, le designer qui répond à une commande, doivent protéger leurs droits et leurs intérêts, se défendre de toute atteinte contre leurs créations, conclure des contrats adaptés et, chaque fois que nécessaire, agir en contrefaçon, concurrence déloyale ou parasitisme.

L’ouvrage expose de façon didactique et illustrée les règles de droit pour que les entreprises et les designers puissent : choisir efficacement entre les différents modes de protection du design; sécuriser et rentabiliser leurs investissements créatifs en organisant contractuellement l’exploitation des créations du design ; agir et maîtriser les coûts de leur action en cas de copie, contrefaçon ou de pillage du design.

Co-écrit par Tamara Bootherstone, avocat à la Cour et membre du Club Business,  elle intervient en propriété intellectuelle et en droit des affaires.

Le Lieu du Design, structure de promotion et de valorisation du design, créée par la région Île-de-France, anime un réseau qui rapproche les entreprises et les designers. Il incite les industriels à faire davantage appel au design et accompagne leurs projets innovants sur les plans technologique, financier, commercial et juridique. De plus en plus de TPE-PME- PMI et de designers souhaitent protéger, exploiter et défendre leurs intérêts. C’est pourquoi le Lieu du Design a pris l’initiative de consacrer un ouvrage au droit du design en collaboration avec les éditions Dunod.


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