Magazine Basketball

Rajon Rondo plus footballeur que basketteur

Publié le 03 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
La saison passée a été aussi celle de Rajon Rondo. Malgré ses prouesses avec les Celtics de Boston, le meneur s'est dit plus proche du football américain que du basket.
Dans une interview relayée par Espn, Rondo a révélé son secret pour le meneur qu'il est aujourd'hui.
"Quand j'étais petit je ne regardais pas beaucoup de matchs NBA. Je regardais plus les Green Bay Packers. J'ai toujours rêvé d'être une jour un joueur de NFL. J'étais quarterback au lycée et je pense sincèrement que c'est ça qui me permet aujourd'hui d'être le leader sur le terrain de basket. Le meneur et le quarterback ont a peu de choses près les mêmes positions et rôles."
"Le quarterback est celui qui annonce toutes les systèmes et qui attire l'attention, c'est la même chose pour le meneur en basket. Vous devez chercher le joueur qui est libre."
Les Celtics ont connu un joueur aussi polyvalent dans de multiples sport. Danny Ainge était un champion au lycée de football américain, de baseball et bien sûr de basket. Rondo a joué au football mais comme beaucoup d'athlètes aujourd'hui, il n'a pas pu sa carrière pour atteindre la NFL, préférant se concentrer sur le basket. Heureusement pour les Celtics.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Insidebasket 67708 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines