Magazine Culture

TFMA – Mes films préférés

Par Emidreamsup @Emidreamsup

Après le Top Five Séries Addict découvert sur le blog de Tequi, j’ai découvert grâce à elle le Top Five Movie Addict développé par Bigre.

En tant que fan de cinéma, c’est donc logique pour moi de rejoindre le mouvement. Je poste le premier aujourd’hui en rattrapage, mais les prochains seront publiés le samedi.

Pour ce premier TFMA, il fallait lister nos films préférés… Pas évident, mais voici les 5 films sans lesquels je ne pourrais pas “vivre”.

TFMA – Mes films préférés

1- Orgueil et Préjugés de Joe Wright

En tant que janéites, je pourrais me le passer en boucle sans problème. Je ne me lasse pas de voir l’oeuvre de Jane Austen prendre vie sous la caméra de Joe Wright. Dès que j’ai un coup de mou, je me le passe et je m’échappe dans cet univers où tout me semble encore possible.

TFMA – Mes films préférés

2 – Certains l’aiment chaud de Billy Wilder

L’une des meilleures comédies américaines qui existe. Je l’ai découvert à la fac pour un exposé à rédiger et je suis immédiatement tombée sous le charme de ce trio improbable. Marilyn est envoûtante, Tony est irrésistible et Jack hilarant.

TFMA – Mes films préférés

3- Le Cercle des Poètes disparus de Peter Weir

C’est l’un des premiers films que j’ai découvert directement en VO chez mon oncle.
Alors que j’étais chez lui pour aider ma tante avec mes petits cousins, je passais mes nuits à le regarder. Non stop, durant une semaine, pour le biberon de minuit, mon oncle me retrouvait scotché à la télévision entrain de regarder cette VHS.

TFMA – Mes films préférés

4 – Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh

Shakespeare + Kenneth Branagh + Emma Thompson = c’est tout simplement le trio parfait pour moi ! Je le connais par coeur, en long, en large et en travers.

TFMA – Mes films préférés

5- West Side Story de Robert Wise et Jerome Robbins

Probablement le premier film vu en VO et surtout le première comédie musicale découverte grâce à ma marraine. Je suis tombée amoureuse de ce film au premier sifflement poussé par les Jets et les Sharks. C’est ce film qui m’a réellement condamné (dans le meilleur sens du terme) à être une addict au 7ème Art.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Emidreamsup 951 partages Voir son profil
Voir son blog