Magazine Entreprise

3 Pépites Françaises !

Publié le 04 septembre 2012 par Edelit @TransacEDHEC

Captain Dash, Hikob,  et SmartGrains , 3 start-up françaises, 3 perles !

Transaction EDHEC revient sur 3 sociétés à surveiller de très près. Ces 3 sociétés présentes lors des IBM Smart CAMP promettent de belles flambées lors de future capitalisation boursière.

Une équipe de 18 brillants ingénieurs forment aujourd’hui Captain Dash. Imaginez un DASHBOARD ultra intuitif capable de synthétiser les informations provenant de l’ensemble du WEB,  capable de synthétiser BIG DATA. Les ingénieurs ont pour objectif de permettre aux décideurs d’une entreprise d’être à 1 clic des données.

« CaptainDash vous permet de visualiser très simplement vos données dans des tableaux de bord, de jouer avec des données, sans requête, ni formules complexes, juste à l’aide de l’option “drag and drop“, de générer automatiquement des rapports sous forme de PowerPoint et de partager vos tableaux de données via sharepoint, netvibes ou par mail. » source Techcrunch France.

Hikob est une société qui aide les villes à devenir plus intelligentes. Hikob fournit des systèmes d’information, sans fil, autonomes et évolutifs pour la capture d’informations liées à un environnement et à des ressources physiques et pour leur acheminement vers un système d’informations.  Les solutions de la start-up sont au cœur de la gestion du trafic routier et du stationnement. Sur une vie, nous passons près de 120 jours à faire l’amour et activité sexuelles diverses (pour un homme) et près de 340 jours à rechercher une place de parking. Imaginez un GPS de la place de voiture en temps réel tel l’application Velib®. Imaginez des informations, des prévisions en temps réel sur la circulation des autoroutes Paris-Lille fiable à 100%.  C’est une partie du service que vous propose HIKOB.  Economie d’essence et diminution de la pollution c’est ce que nous demande notre belle société, Hikob est là pour nous aider à le réaliser.  Pas encore capitaliser, Hikob est une start-up à suivre !

Dans le même concept, l’entreprise SMARTGRAINS créée par un de nos amis d’HEC et deux ingénieurs de meilleures écoles développent des capteurs permettant une gestion intelligente des parkings d’aéroport, de gare, de centres commerciaux. Attention, ces petits renards vont également vendre ces capteurs à la police pour détecter les fraudeurs d’horodateur. Faut bien vivre qu’ils disaient…

Hélas pas encore introduit en bourse, impossible de boursicoter sur leurs dos. Attendons, attendons…

Charles Cabouret


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Edelit 18215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte