Magazine Culture

Osez pimenter la sexualité de votre couple de Marc DANNAM

Par Lecturissime

osez-pimenter-la-sexualite-de-votre-couple.jpg

Le pitch : 

Ça y est, vous avez la « bague au doigt ».

Après des années de liberté sexuelle, vous avez décidé de ne plus faire l’amour qu’avec lui, l’élu(e) de votre coeur, votre petit mari ou avec elle, votre chère et tendre épouse… Et comme on dit aujourd’hui, « c’est dur à gérer » ! 
Ce qui était naguère la norme apparaît aujourd’hui quasiment comme une épreuve à surmonter. Ne plus faire l’amour qu’avec une seule personne, toujours la même, et ne pas s’ennuyer pour autant. Ce guide – qui ne revendique absolument pas le pouvoir de régler tous les conflits qui peuvent surgir au sein d’un couple – est un modeste manifeste et un catalogue. 

Comme manifeste il affirme haut et fort que la vie – sexuelle ! – à deux, peut et doit être ressentie comme une nouvelle liberté de faire l’amour comme bon vous semble, une étape nouvelle de votre parcours érotique, et certainement pas la moins agréable et débridée. Comme catalogue, il vous donne quelques idées pour profiter avec délice de cette liberté nouvelle.

Mon avis :

Ca commençait bien, Monsieur Dannam m'expliquait l'évolution de la sexualité à travers les siècles et je commençais -enfin- à m'enrichir... Mon esprit se gonflait d'importance, s'agitait frénétiquement en tous sens, je jouissais de ces nouvelles connaissances...

"Noslointains ancêtres pour laplupart n'y pensaient guère : la sexualité était présentée tout au plus comee un des à-côtés de ka vie matrimoniale." (p. 14)

Hummm oui, les ancêtres...

"Les Germains, durant le haut Moyen-Age,considéraient les relations sexuelles comme un élément essentiel de l'union." (p.14)

Ouiiiii,les Germains...

"Claude Nougaro avait décrit en 1962 le "moment fatal oùlevilain mari tue leprince charmant."" (p. 34)

Nougaro hummmm Marc c'est trop...

Et puis tout à coup, plus rien, la panne ! Marc s'est retiré dans des contrées connues, banales, décevantes... Il s'est dégonflé et en lieu et place d'instants torrides m'a offert des positions banales et attendues. 

Pimenter sa vie de couple c'est rester désirable, aimable, et tester des nouveautés. Eviter la routine, caser les enfants chez les voisins, éteindre les téléphones portables, et innover, désirer, palpiter, s'éclater... Vous avez le choix entre le kamasutra, les jeux érotiques, les sextoys, le shopping coquin, tout ce qu'on sait déjà quoi - surtout quand on est une pro des "osez" (la série de chez La musardine, je précise...)

Oh et attendez Marc aurait au moins pu faire de l'humour pour dédramatiser la panne, parce qu'une femme qui rit... Je n'ai pas ri. 

J'ai espéré - et c'était mon dernier espoir- que Marc me dise où il avait appris toutes ces positions jouissives du début, bref des adresses, des lectures, des noms quoi... Mais non, Marc ne livre pas franchement ses sources... Marc ne voit pas l'intérêt d'une bibliographie pour pimenter ses écrits... C'est dommage.

Bref définitivement, Marc n'est pas un bon coup... 

 

mardi tout est permis


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecturissime 4403 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines