Magazine Concerts & Festivals

3 groupes à suivre de près pour la rentrée : Mnemotechnic, Shiko Shiko et T.H.E. A.C.C.I.D.E.N.T.

Publié le 04 septembre 2012 par Notsoblonde @BlogDeLaBlonde

C'est la rentrée et tu vois j'ai comme très envie de partager avec toi mes coups de coeur "découvertes" parmi les groupes que j'ai entendu ces derniers temps (et dieu sait que j'en ai entendus). Alors voilà, trois de mes chouchous du moment, en tout cas ceux en lesquels je crois et dont j'ai encore peu parlé. Déjà mentionnés sur mes pages FB et Twitter au moment de leur découverte, je les ai pour certains déjà évoqués ici mais rapidement. Je prends donc le temps d'y revenir pour que tu ne passes pas à côté parce que, crois moi, ils valent le détour!

MNEMOTECHNIC


mnemotechnic.jpg


Je commence avec un groupe découvert au Gibus l'hiver dernier et qui m'a vraiment impressionné sur scène : il s'agit de Mnemotechnic. Energie incroyable + musiciens au top + chanteur charismatique, tout ça fait que le groupe a produit ce soir là un live dont je me souviens encore, légèrement nostalgique de l'instant.

A ton tour de les découvrir dans la vidéo qui suit même si rien ne veut un vrai live à mon sens et que les vidéos que j'ai trouvées ne font pas honneur à la voix du chanteur qui m'avait littéralement séduite (la voix, lecteur) (je te vois venir...)

Mnemotechnic "Party people" @ La Fourmi 19/02/2012 from laurent lagarde on Vimeo.

Pour suivre l'actualité du groupe, c'est par ici. Pour l'instant pas de date annoncée, c'est à n'y rien comprendre d'ailleurs : je VEUX les revoir à Paris. Si quelqu'un peut faire quelquechose pour moi. Merci d'avance!

SHIKO SHIKO


shiko-shiko.jpg

Ensuite tu les connais peut être déjà étant donné que je les ai découverts en tant que "Découvertes du Printemps de Bourges" sur le festival l'an dernier (souviens toi, j'en parlais là) et que, donc, ils commencent à faire parler sérieusement d'eux : Shiko Shiko.

Le live du groupe m'avait collé une de ces claques. Morceaux parfois complètement déstructuré mais énergie démultipliée du début à la fin d'un concert qui avait pourtant lieu en début d'après midi (pas facile à gérer, le groupe s'en était sorti haut la main). Shiko Shiko produit un son qui ne ressemble à rien d'autre, en tout cas c'est la réflexion que je m'étais faite à la sortie de ce concert époustouflant. Depuis je n'ai qu'une hâte : les revoir. Enfin! (je suis complètement dingue de ce qu'ils font, crois moi!)

SHIKO SHIKO / Live @ Trans Musicales de Rennes 2011 from Mister Bi ! on Vimeo.

Pour suivre Shiko Shiko de près c'est par ici...Aucune date en région parisienne annoncée (mais enfin, que font les programmateurs parisiens?) mais pas mal de concerts prévus en province, outre manche et même en Islande (han!).

T.H.E. A.C.C.I.D.E.N.T

Capture-d-ecran-2012-09-03-a-23.36.35.png

Parce qu'il n'a peur de rien et sûrement pas du mélange des genres, le dernier groupe que je t'invite à découvrir c'est T.H.E. A.C.C.I.D.E.N.T., un duo qui est en train d'enregistrer un EP que j'attends avec impatience tant les concerts auxquels j'ai assisté ont montré que le projet avançait vite et toujours dans la bonne direction. Pour le découvrir je te livre ici une dose de son très bon hip-hop "Cri de guerre" et surtout je t'invite à venir le découvrir en live vendredi à l'International où il sera en concert gratuit (et une dégustation gratuite de macarons framboise/pistache est annoncée, franchement, comment résister?) 

(j'en ai déjà parlé souvent, notamment ici puisqu'il faisait partie de la carte blanche aux blogueurs à laquelle j'avais participé l'hiver dernier au Gibus)


Pour suivre T.H.E. A.C.C.I.D.E.N.T. c'est par là...

Voilà j'en ai fini pour mes 3 chouchous de la rentrée, tout frais tout neufs! Et toi, t'en penses quoi, dis?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Notsoblonde 14722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte