Magazine Culture

LES RÉVÉLATIONS DE RIYRIA Tome 2 de Michael J. Sullivan

Par Phooka @Phooka_Book

 La Tour Elfique


LES RÉVÉLATIONS DE RIYRIA Tome 2  de Michael J. Sullivan
Éditions Milady
8,20 euros452 pages

Présentation de l'éditeur :


Lorsqu’une jeune femme engage Royce et Hadrian pour l’aider à sauver son village isolé d’attaques nocturnes, les deux voleurs se trouvent de nouveau mêlés aux projets du magicien Esrahaddon. Royce fait tout pour percer les secrets d’une antique tour elfique tandis qu’Hadrian rallie les villageois pour qu’ils se défendent contre leur assassin invisible. Une fois de plus, un simple vol d'épée précipite le duo en pleine tourmente, mais l’issue pourrait bien changer l’avenir d’Elan. 
L'avis de Phooka:
 Souvenez-vous de Royce et Hadrian, les deux héros si sympathiques de la conspiration de Riyria, cette série de fantasy que Milady publie directement en poche. Le tome 1: La conspiration de la couronne avait su me convaincre et sa suite, La tour elfique ne fait que confirmer tout le plaisir que j'ai à lire cette série.


On y retrouve bien sûr nos deux compères, mais aussi quelques personnages déjà présents dans le précédent opus. D'ailleurs à ce sujet, si chaque roman raconte une histoire complète et quasi indépendante, il faut quand même mieux les lire dans l'ordre de parution pour ne pas rater les tenants et les aboutissants du récit.Hadrian et Royce sont recrutés cette fois par une pauvre paysanne, Thrace, qui voit une bête féroce détruire son village et dévorer ses habitants un par un. Cette bête a tué quasiment toute la famille de Thrace et elle demande aux deux voleurs de l'aider. Malgré le peu d'argent qu'elle offre pour cette "mission", les deux affreux au grand cœur ne vont pas résister longtemps pour la suivre. Arrivés dans le village de Thrace, il y retrouveront une très vieille connaissance (mais très très vieille hein, vu qu’elle a plus de 900 ans !) et ils vont se rendre compte que leur mission est un peu plus compliquée qu'ils ne le pensaient au départ.D'abord la bête en question est un démon invulnérable ... ce qui ne rend pas les choses faciles pour le détruireEnsuite, le seul moyen d'espérer le détruire c'est d'entrer dans une tour elfique imprenable.Mais rien ne saurait résister longtemps à Royce et Hadrian, même si l'église s'en mêle et leur met des bâtons dans les roues.Bref, vous l'aurez compris, aventure, combats, retournements de situations sont au rendez-vous. Beaucoup de morts aussi. Aucun temps mort, un ton léger et envoûtant, des héros franchement sympathiques. Vraiment tout y est pour faire de cette lecture un vrai grand plaisir. Certains trouveront peut-être que le schéma est trop classique, mais pourquoi bouder un vrai moment de détente ? Les deux héros sont vraiment attachants et ce sont des personnages que l'on retrouve avec plaisir, le signe d'une série qui accroche le lecteur. Le livre se dévore rapidement malgré ses 450 pages et il me tarde tout simplement de lire la suite.De la bonne fantasy, qui se lit avec beaucoup de plaisir et sans prise de tête, des héros sympa et qui nous réservent de bonnes surprises, le tout en format poche. Mais que demande le monde?

Sortie du tome 3 prévue le 23 novembre 2012!
Petit souvenir de lecture:

Quelle cadre mes amis pour se régaler d'un tel roman!
LES RÉVÉLATIONS DE RIYRIA Tome 2  de Michael J. Sullivan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines