Magazine Culture

Celestial Blues T.1 : The Taken - Vicki Pettersson (VO)

Par Nyxshadow @Lectures_Nyx
Celestial Blues T.1 : The Taken - Vicki Pettersson (VO)Quatrième de Couverture :
Griffin Shaw used to be a PI, but that was back when gumshoes hoofed the streets . . . and he was still alive. Fifty years later, he's an angel, but that doesn't make him a saint. One small mistake has altered fate, and now he's been dumped back onto the mortal mudflat to collect another soul--Katherine "Kit" Craig, a journalist whose latest investigation is about to get her clipped.
Bucking heavenly orders, Grif refuses to let the sable-haired siren come to harm. Besides, protecting her offers a chance to solve the mystery of his own unsolved murder--and dole out some overdue payback for the death of his beloved wife, Evie.
Joining forces, Kit and Grif's search for answers leads beyond the blinding lights of the Strip into the dark heart of an evil conspiracy. But a ruthless killer determined to destroy them isn't Grif's biggest threat. His growing attraction to Kit could cost them both their lives, along with the answer to the haunting question of his long afterlife . . .
Traduction (personnelle merci) :
Griffin Shaw était un détective privé, mais c'était quand il trainaient dans les rues...et qu'il était bibant. Cinquante ans plus tard, il est devenu un ange, mais cela ne fait pas de lui un saint. Une seule petite erreur peut altérer le destin, et maintenant il est renvoyé à une condition de mortel pour récupérer une autre âme - Katherine "Kit" Craig, une journaliste dont la dernière enquête ne lui attire pas que des amis.
Outrepassant ses ordres, Grif refuse de laisser la sirène aux cheveux de sable s'exposer au danger. De plus, la protéger lui offre l'opportunité de resoudre le mystère de sa propre mort non -résolue - et payer la dette qu'il ressent pour la mort de sa femme bien-aimée, Evie.
Conjuguant leurs forces, Kit et Grif vont chercher des réponses au delà des lumières aveuglantes du Strip [à Las Vegas] au coeur d'une diabolique conspiration. Mais un tueur sans scrupules déterminé à les détruire n'est pas le plus gros problème de Grif. Son attirance grandissante pour Kit pourrait leur coûter la vie à tous les deux, ainsi que les réponses aux questions qui le hantent depuis son après-vie...
Note :
♣♣♣
Avis :Ce roman ne ressemble à rien de ce que j'ai pu lire. Il se passe à Las Vegas, mais bien loin des néons du Strip sans tomber pour autant dans la caricature des caravanes perdues dans le désert. On est dans la ville de Las Vegas, celle de ses habitants, sans les touristes.
L'ambiance est vraiment semblable à celle que l'on pourrait avoir en regardant l'un de ces vieux film de gangsters en noir et blanc, pourtant tout se passe à notre époque !
Dépaysant et avec un délicieux goût de rétro tout à fait surprenant.
Kit est une adepte du mouvement Rockabilly, un mode de vie qui prône la mode et l'insouciance des années 50/60 aux États-Unis. Griffin, lui, est un ange. Après sa mort - violente et non élucidée - il est devenu un ange, il est chargé de collecter les âmes des mortels décédés et de les emmenés au Paradis. 
L'auteur a choisi une mythologie où les âmes peuvent passer un moment "entre-deux portes" en quelque sorte pour avancer par rapport à tout ce qu'elles peuvent se reprocher de leur vie passée ou des questions qu'elles se posent. Une fois cela fait, elle vont au Paradis. 
Les anges comme Grif sont encadrés par de "vrais" anges, créatures de Dieux qui ne connaissent pas les sentiments et ce que cela fait d'être humain.  
Au cours de l'une de ses missions, Grif commettra une erreur, une petite erreur partant d'un bon sentiment, mais qui pourtant condamnera une autre jeune femme à mourir. En punition, il redevient humain et devra collecter l'âme de la jeune femme. Mais rapidement, Grif comprends qu'il peut retourner la situation à son avantage : Kit est une journaliste très déterminée et elle peut l'aider à résoudre son meurtre, qui est aussi celui de sa femme.
Ensemble, ils travailleront sur l'affaire de Kit, qui aura conduit à la mort de sa meilleure amie. Mais rapidement, ils comprennent que cette affaire recèle bien plus de mystères, de drames et de sang que ce qu'il semblait au premier abord. Déterminés à faire la lumière sur toute cette affaires, ils se lanceront à corps perdu dans cette enquête, allant jusqu'à mettre leurs vie en danger. 
L'enquête en elle-même est un peu dure à suivre puisque l'auteur n'hésite pas à emprunter des détours et à retarder le moment des révélations en revenant sur le sujet de la mort de Grif, néanmoins la fin est à couper le souffle : on peut avoir des soupçons, mais l'ampleur de ce qui se trame derrière les néons de Las Vegas est non seulement glauque, mais également tissé de main de maître. (bien qu'il faille être un peu cinglée pour imaginer des choses pareilles !)
Je me suis laissée prendre au jeu de l'enquête, de l'ambiance et de la relation assez particulière qui fini par liée les différents protagonistes de cette affaire : qu'ils soient mortels ou angéliques. 
Un roman atypique, original et différent, que je suis heureuse d'avoir lu et que je recommande :)
Infos :Challenge(s) :Celestial Blues T.1 : The Taken - Vicki Pettersson (VO)
Bonus :

Celestial Blues T.1 : The Taken - Vicki Pettersson (VO)

Mars 2013


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nyxshadow 4977 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines