Magazine Culture

10 trucs que j’aime pas, mais que tout le monde aime

Publié le 04 septembre 2012 par Swann

Il y a des trucs comme ça que t’es obligé d’aimer. Parce que tout le monde aime.  Et si tu oses dire que ce n’est pas trop (du tout) à ton goût ou que tu trouves ça nul à chier, tu t’exposes à une grosse torgnole dans la gueule.  Donc tu souris, tu dis oui et dans ta tête tu murmures “Ferme ta bouche, ne dis rien c’est mieux” en te mordant très fort la joue. Un jour j’ai dit que j’aimais pas Oasis, j’ai failli me faire tuer. Mais, bon j’aime pas Oasis… Et tiens, je vais faire l’inventaire de tous ce que j’aime pas aussi ! Juste parce que j’aime faire des inventaires.

1. Oasis donc. Pour tout avouer, “Wonderwall” me donne des boutons. T’as beau me dire que c’est un des plus gros groupes anglais, rien n’y fait, moi je trouve que c’est une grosse arnaque. Et que les mecs ont absolument tout pompé sur les Beatles. Si tu prends comme référence le meilleur groupe du monde et de tout l’univers, forcément tu ne peux pas faire de la merde. J’aime pas.

2. Life, la biographie de Keith Richards. J’adore The Rolling Stones (d’ailleurs à l’heure où j’écris je porte mon plus beau débardeur d’eux), et Keith Richards a toujours été mon Stones préféré. Quand est parue sa biographie, j’ai fait comme tous bon fan de base, j’ai acheté le bouquin. J’avais lu auparavant plein de critiques :  un livre écrit avec une plume au vitriol avec dedans plein d’anecdotes acides sur Mick, Charles etc… Sauf que j’ai jamais réussi à dépasser les vingt premières pages. Indigeste, c’est le mot qui me vient pour décrire Life. Néanmoins j’essaierais d’aller plus loin. Juste pour Keith quoi.

3. Taratata. Depuis l’arrêt de l’émission de Manu Katché sur Arte, il n’y a plus vraiment de vitrine télé pour découvrir des nouveaux artistes. Sauf Taratata et l’éternel bavard Nagui. Sauf, que c’est pas de la musique c’est du divertissement. Le son est dégueu, pas très bien filmés, les interviews inutiles, les questions pas pertinentes et tu n’apprends pas grand chose. Les duos parfois improbables (Kila Grannis / Joyce Jonathan??), et les artistes s’enchainent à vitesse grand V. C’est l’usine, c’est juste pour de la promo. Et de toute manière c’est tellement tard que personne regarde.

4. Alain Souchon. Ben Mazué a dit : de toute manière tout le monde aime Souchon. Je suis l’exception qui confirme la règle. Il y a des légendes qui ne nous touche pas. J’aime pas sa voix nasillarde, j’aime pas ses textes mielleux, sa musique, ses clips kitsch. Faut-il que je m’en excuse ?

5. Quentin Tarantino. Ouai, je sais c’est pas possible. Ben si. Et pire, j’avoue j’ai détesté Inglourious Bastered. Et je n’ai vu qu’un seul Kill Bill. Juste pour faire plaisir à Lablonde en fait.

6. Dexter. J’ai regardé deux épisodes dans toute ma vie. Et les deux fois ça m’a fait clairement chier. J’arrive pas à comprendre l’engouement autour de cette série. Peut-être n’ai-je rien compris à la vie

7. Le Petit Journal de Canal+. C’est le programme branché qu’il faut absolument regarder pour être in. A ce qu’il paraît c’est même drôle. J’ai jamais rigolé devant.

8. Les soirées entre blogueurs. Là, c’est mon côté associal qui ressort. Je me sens passablement mal à l’aise dans ces soirées-là. C’est d’ailleurs pour ça que je n’y vais jamais.

9. Les espaces pros des Festivals. Dans un festival, tu me trouves 1. dans la salle de presse 2. devant les concerts. Mais pas dans cet fauxculand qu’est l’espace “VIP”. On se tape dans le dos, on se prend dans les bras, on fait genre on s’aime alors que c’est pas vrai. Je sais pas trop faire ça moi.

10. Le Bus Palladium. “Mais tu tiens un blog de rock”. Oui, mais tu me trouveras très rarement dans ce haut-lieu du rock parisien. Ambiance boite de nuit pour 15 ans, son pas génial, visibilité quasi-nulle, accueil détestable, clientèle dorée, pour me faire aller au Bus Palladium, il faut que se produise quelqu’un que j’aime vraiment beaucoup. Comme Pete Doherty…

Crédit photo en Une : Eric Pollet


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte