Magazine Culture

[Chronique] Attaque magique - Tome 3 de Kate Daniels de Ilona Andrews

Par Akasha580

http://photo.goodreads.com/books/1324890789l/13020154.jpg

Editions Milady

Genre : Bit-lit, Dark fantasy

Nombre de pages : 384

Date de sortie : le 18 décembre 2011

Titre VO : Magic Strikes

Date de première sortie : Avril 2009 

Ma note : 4.75/5

avis.png

Lorsque j'ai lu le tome 2 récemment, j'ai retrouvé avec grand plaisir ce fascinant univers installé par Ilona. Les tomes 3 et 4 étaient alors en tête de liste pour mes achats d'août et figurer sur ma liste de lectures prioritaires (oui, je suis Miss Liste :D). 

A peine fini ce troisième tome que je l'ai chroniqué pour pouvoir attaquer dans la foulée le tome 4 ! 

Kate se rend sur les lieux du décès d'un membre de la Meute, s'y voyant refuser l'accès par Jim, chef de la sécurité. 

Après avoir rendu un petit service à Saïman, Derek, son ami loup-garou est retrouvé à la limite de la mort, elle décide de découvrir l'auteur de ce crime et se voit plonger au coeur d'un "complot". 

Voici une intrigue captivante qui va à plus de 100 à l'heure. Une intrigue dans laquelle Ilona Andrews nous prouve encore une fois qu'elle peut facilement inclure la mythologie dans son histoire avec talent. Cette fois-ci, il s'agit d'une mythologie que je ne connais que très très vaguement mais il semble qu'elle se soit fort bien documentée pour nous proposer quelque chose de totalement plausible. 

Kate est un personnage vraiment complexe. Elle, qui ne voulait s'attacher à personne, connaît désormais ce que à quoi le terme amitié correspond. Elle va devoir faire des choix difficiles et va devoir se dévoiler bien plus qu'elle ne le pensait pour aider ses amis. On va découvrir certaines choses extrêmement importantes de son passé... Des révélations stupéfiantes ! 

Les personnages présents sont tous très intéressants et on en retrouve que l'on connaît déjà de part les tomes précédents. 

Et celui que l'on attend le plus est sans conteste : Curran. Trop peu présent mais dès qu'il est là, tout de suite on a envie qu'il reste. Egalement complexe, on a envie d'en apprendre beaucoup plus, de le découvrir. 

J'ai été à nouveau complètement conquise par le style de l'auteure qui outre l'univers totalement incroyable et fascinant, écrit de façon à plus que captiver son lecteur en offrant de petites répliques remplies d'humour. Elle sait faire références aux deux premiers tomes précédents et rebondit habilement par rapport aux anciennes histoires. 

Et puis il y a cette fin... une fin qui annonce une autre histoire sombre et qui est un rien effrayante mais cette fin ouvre aussi sur autre chose de plus délicieux qui met d'ores et déjà l'eau à la bouche. 

Vous aurez compris que ce tome 3 frôle de très peu le coup de coeur (s'en est bien un petit quand même), de part l'écriture de l'auteure, l'intrigue captivante qui va à 100 à l'heure et les personages véritablement intéressants. 

Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 4, ce que je vais m'empresser de faire. 

Cette saga entre dans mes sagas préférées (look la colonne de droite pour la bannière :D). Au moment de la parution de cette chronique, le tome 4 est déjà lu ;) 

challenges.png

Bit lit 2012 (logo1)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Akasha580 5531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines