Magazine Sport

Nadal encore 2 mois d’absence du circuit ATP

Publié le 04 septembre 2012 par Ptimek

La triste nouvelle pour ces fans comme pour tous les amateurs de tennis est déformais officielle, Rafael Nadal joueur n°3 mondial restera à l’écart des tournois ATP jusqu’au minimum en Octobre 2012.

En effet sa blessure au genou, au tendon rotulien, identifiée par ses médecins comme « le syndrome de Hoffa », empêchera le Majorquin de jouer face aux Etats-Unis les Demies-Finale de la Coupe Davis (qu’il avait offerte à l’Espagne l’année dernière) voir les différents tournois de la tournée asiatiques prévus début Octobre. Notons que Nadal avait du déjà déclarer forfaits aux JO, et à la plupart des tournois de la tournée américaine (dont l’US Open  où il devait défendre son statut de finaliste l’année dernière).
Le principal intéressé se dit certes très déçu mais après avoir manqué deux tournois des plus importants de l’année à savoir l’US Open et les Jeux Olympiques, il préfère faire confiance aux médecins pour revenir sur le circuit dans les meilleures conditions.

Avec le retour de Roger Federer au sommet de son art, Rafael Nadal a perdu sa place au cœur du duo de tête, et devient le troisième joueur mondial, mais peut-être pas pour longtemps…
Car avec son absence prolongée du circuit ATP, non seulement Nadal ne gagnera ni ne défendra ses points, mais il va certainement en perdre. Ainsi il peut aisément faire une croix sur les 1200 points acquis l’année dernière à Flushing Meadows, voir renoncer dès maintenant à ceux acquis aux Masters de Tokyo et de Shanghai.

Andy Murray, champion olympique et 4ème joueur mondial n’est qu’à 1500 points de l’Espagnol et il suffirait au Britannique d’atteindre la finale de l’US open pour intégrer le TOP 3 mondial.
Ce qui est sur pour l’Espagnol malgré sa qualification d’office pour les Masters de Londres, c’est qu’il n’aura pas assez de points pour s’aligner aux performances de Roger Federer et de Novak Djokovic et qu’il ne finira pas l’année 2012 dans le duo de tête du classement ATP, une première pour le Majorquin depuis 2004.

Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine