Magazine Sport

Gaquet et Bartoli résistent à l’hécatombe tricolore

Publié le 04 septembre 2012 par Ptimek

Ils ne sont plus que deux Français encore en lice pour les 8èmes de finales de L’US Open : Richard Gasquet qui a dominé au 3e tour l’Américain Steve Johnson (7-6 [4], 6-2, 6-3) et Marion Bartoli qui s’est offert Petra Kvitova en 3 sets (6-1, 6-2, 6-0).

Les Français décevants

Les premiers tours de l’US Open auront eu rapidement raison des Français jouant à Flushing Meadows. Si la plus grande surprise fut la sortie de Jo-Wilfried Tsonga par le Slovaque Klizan dès le deuxième tour, nous n’avons pas raté le combat entre Mardy Fish et Gilles Simon lors du 3ème tour. Après 3h03 de jeu, la blessure à l’épaule du Français a eu raison de son courage face à l’Américain (6-1, 5-7, 7-6(5), 6-3). Poutant Gilles Simon ne s’est pas avoué battu avant la fin du match mais était rééellement diminué. Coup de chance pour l’Américain qui ressort vainqueur d’un match en ayant commis plus de 70 fautes directes.

C’est donc Richard Gasquet, le seul Français qualifié pour les 8èmes de Finales chez les hommes. Il affrontera ce soir David Ferrer, un joueur que le Français considère comme tactiquement imprenable mais son objectif est de faire un grand match et d’atteindre les Quarts de Finale pour ce dernier Grand-Chelem de la saison 2012.

L’exploit de Marion Bartoli

C’était le deuxième duel en quelques semaines entre la 6ème et la 11ème joueuse mondiale. Aux Masters de Montréal, la Française s’est sévèrement inclinée (6-1, 6-1) face à la Tchèque. Cette dernière jouait gros contre Petra Kvitova la 6ème joueuse mondiale et semblait comme à Montréal être battue dès le premier set alors que cette dernière venait de perdre tous ses services. Mais Bartoli se ressaisit dès la deuxième manche et prend de vitesse la Tchèque pour lui infliger en 1h13 de jeu rapide (6-2, 6-0).

Après 11 participations, la joueuse N°1 Française décroche pour la première fois de sa carrière à Fushing Meadows son pass pour les Quarts de Finale. Mais tout reste encore à faire pour Marion Bartoli dans ce tournoi face à Maria Sharopova très en forme dès ce soir.

Digg Digg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ptimek 818 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine