Magazine Cuisine

Bento

Par Milichan

Aujourd’hui c’est ma première journée de révision avant mon exam final la semaine prochaine.

Le stress monte dangereusement et je sent qu’au moment ou cet article sera posté, je serais en ébullition de stress et j’aurais très faim (oui cet article est une article programmé, j’assume). Donc je me suis préparé un petit bento de compet plein de réconfort avec que des truc joli que j’aime fort.

Bento

On a donc un chirashi à l’avocat (ouai le poisson cru dans un bento ça crain donc j’ai évité) des tomates cerises du jardin avec un peu de salade et des roulé jambon au fromage frais.

Bento

Pour le riz du chirashi j’ai utilisé la méthode de cuisson d’Amélie du blog A vos baguettes. Et c’est juste parfait. Déjà ça prend juste moitié moins de temps que la technique que j’utilisait avant (un mix de technique glané dans plusieurs bouquins) et puis le cuisson est juste parfaite. Pour l’assaisonnement j’ai utilisé un mélange de 3càs de mirin, 3càs de vinaigre de riz, 2càs de saké et 2càc de sucre (pour 600g de riz cru).

Parfait je vous dit, je pensait en avoir fait trop et en fait il n’en restait pas une miette (heureusement que j’ai fait mon bento avant de servir et pas après)

Bento

Pour les roulés au jambon j’ai utilisé cette méthode (sauf que je me suis laché sur le fromage frais XD)

Bien sur j’ai ajouté une petite fiole de sauce soja pour accompagner tout ça.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines