Magazine Bébé

rentrée

Publié le 04 septembre 2012 par Workingmum
La rentrée : la fin des vacances pour nos têtes blondes, le début de la semaine du combattant pour les parents !
Après avoir choisi le cartable, les nouvelles chaussures, une nouvelle robe, la trousse et j'en passe, il fallait bien reprendre le chemin de l'école.
Une fois passées les premières émotions de la matinée, la journée n'est jamais bien chargée pour les enfants. En revanche, une fois rentrés à la maison, les parents peuvent en dire nettement moins. Lire les listes, remplir les 250 formulaires où tu attestes tout et rien, c'est toujours un moment pas très sympathique.
On peut aussi découvrir si la nouvelle maitresse est sponsorisée par l'industrie des fournitures !
Cette année, j'ai battu mon record. Les papiers, les signatures à droite à gauche, les devoirs de la semaine sont bouclés à 19h38 précises ! Je m'améliore avec les années ! Bon les devoirs des premiers jours sont légers et j'ai mon arme secrète pour remplir les papiers en moins de 5 minutes, montre en main. Comme le ministère de l'enseignement nous fait remplir 2 à 3 fois les mêmes renseignements, il faut ruser pour gagner du temps. L'année dernière, j'ai rentré toutes les numéros et infos dans mon téléphone portable. Plus qu'à regarder à assurance, pédiatre, etc.. pour renseigner le numéro, l'adresse, le téléphone ... Idem pour les dates de vaccination.
Ce n 'est pas grand chose mais cela permet d'écouter (avec sérénité si si je vous jure) le récit de la journée en détail (s'il vous plait !).
Plus qu'à courir au forum des associations, chez le pédiatre, le dentiste ...
Septembre, que du bonheur !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Workingmum 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte