Magazine Basketball

Quel place pour Reggie Miller dans l'histoire ?

Publié le 04 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Alors que Reggie Miller va faire son entrée au Hall of Fame dans quelques jours, un petit malin (Mark Jackson, son ancien coéquipier aux Pacers, aujourd'hui coach des Warriors de Golden State pour ne pas le nommer) s'est amusé au petit jeu des comparaisons. Vous savez, celles où on s'amuse à comparer les joueurs et les époques, sur un même poste. Vous trouvez ça agaçant ? Ça peut le devenir, mais au moins, c'est divertissant.
Pour Jackson, qui s'est exprimé dans l'Indianapolis Star, cela ne fait aucun doute, Reggie Miller serait le meilleur poste deux de l'histoire de la NBA derrière Kobe Bryant et bien sur Michael Jordan.
"Quand on enlève Michael Jordan et Kobe Bryant de la discussion, il est aussi fort que n'importe lequel des arrières dans l'histoire de la ligue."

Une manière détournée d'affirmer donc qu'il est bien 3ème sur ce podium. C'est sans doute oublier un peu vite Jerry West, Clyde Drexler, Allen Iverson ou Dwyane Wade pour ne citer qu'eux (et on en oublie surement un paquet), malgré tout le respect qu'on a pour Reggie "Killer" Miller. Mais c'est un bel hommage de la part d'un ancien compagnon de route, à l'heure d'obtenir la plus prestigieuse récompense individuelle d'une carrière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines