Impossible d'aller en Italie sans manger une glace. Enfin pour moi ça a plutôt été une glace par jour. Ca a d'ailleurs souvent fait office de déjeuner. Non non, je ne suis pas gourmande du tout...Il faisait tellement chaud, c'était la seule chose qui me faisait envie!
L'adresse que je vais vous donner est certes très réputée à Florence mais honnêtement, je ne peux pas vraiment dire que les glaces étaient vraiment meilleures ici qu'ailleurs. Toutes celles que j'ai goûtées étaient top!
Mais bon, au moins, chez Perché no!, vous êtes sûre de ne pas vous tromper. Quoique.... Il m'est quand même arrivé une petite "mésaventure" lors de mon deuxième passage chez eux : alors que je pensais avoir commandé de la glace Tiramisu, je me suis retrouvée avec du vrai tiramisu sur mon cornet. Délicieux, certes, mais par 40 degrès à l'ombre, c'est pas forcément ce dont on rêve!
Donc si vous y allez, ne vous faites pas avoir: les parfums proposés au fond de la boutique sont en fait de vrais desserts. De même qu'ils proposent aussi de supers granités!
Perché no!
Via dei Tavolini
Via dei Tavolini, 19