Magazine Autres sports

Résumé de la semaine 1 dans la NCAA

Publié le 04 septembre 2012 par Sixverges
Résumé de la semaine 1 dans la NCAALa première semaine d’activité est dans les livres, voici ce que Wallette retient de ce moment où tout le monde se sent revivre. Même si la semaine 1 est souvent synonyme de matches qui se termine 172 à 3, on a eu quelques bons duels.
Top 10 :
(1)USC : Victoire facile de 49-10 sur Hawaii. Les Trojans ont réussit leur rentré 2012. Matt Barkley à mis 377 v au tableau, en plus d’ajouter 4 TDs. Les matchs ne seront pas tout le temps aussi faciles, mais se sont des statistiques auxquelles les fans s’attendaient. Marquise Lee a été la cible de choix avec 202 verges et 2 TDs.
(2)Alabama : Victoire écrasante de 41-14 sur (8)Michigan. Ce qu’on retient de ce match est le fait qu'Alabama à écrasé une équipe qui devait surprendre cette année. La O-Line du Crimson Tide a été juste trop forte pour Michigan. Je sais que beaucoup d’entre vous n’aime pas Nick Sabban, mais le gars est tout un coach. Il reste beaucoup de football, mais Wallette a l’étrange sensation que les #1 et #2 de la semaine un vont se retrouver en Janvier à Miami. Point positif pour Alabama, ils ont trouvé un remplaçant à Trent Richardson en la personne de T.J. Yeldon. Le Freshman de 6’2’’ et 216 lbs à porté le ballon 11 fois pour des gains de 111 verges, en plus d’inscrire 1 majeur. Grâce à cette victoire, Bama devrait passer au premier rang du classement cette semaine.
(3)LSU : Gain de 41-14 sur North Texas. Le match nous a appris que le principal point faible des Tigers est au poste de QB. Zach Mettenberger (QB-LSU) n’a même pas atteint la marque des 200 verges contre une défensive de second ordre. La force offensive des Tigers repose sur les épaules de Kenny Hilliard. Ce dernier a porté le ballon sur 141 verges et à ajouté une paire de TD. La défensive des Tigers est toujours aussi forte.
(4)Oklahoma : Victoire difficile de 24-7 sur UTEP. Plusieurs me diront que 24-7 ne semble pas être une victoire vraiment difficile mais dans c’est le cas dans ce match. Les Sooners ,que plusieurs voient comme aspirant au BCS, ont pris beaucoup de temps avant d’installer le rythme. Landry Jones a eu de bonnes statistiques de 222 verges et 2 TDs, mais on croit qu’il peut faire mieux.
(5)Oregon : Victoire respectueuse de 57-34 sur Arkansas St. Pourquoi je dis respectueuse? À la mi-temps le pointage était de 50-10. Les Ducks ont clairement ralenti en deuxième demie et ont permi à plusieurs joueurs de toucher le terrain. Le quart recrue des Ducks, Marcus Mariota à lancé sur 200 verges en plus d’inscrire 3 TDs, belle rentré pour le Freshman.
(6)Georgia : Victoire de 45-23 sur Buffalo. On retiendra les statistiques d’Aaron Murray qui à lancé la pilule sur 258 verges, pour un tour du chapeau de touché.
(7)Florida State : Victoire humiliante de 69-3 sur Murray St. Cette victoire nous montre que les Seminoles seront une belle machine de football en 2012. Ils restent de fort prétendant au titre de la ACC. Notons les 3 TDs du RB Senior, Lonnie Pryor. Le gros bonhomme a porté le ballon sur seulement 28 verges.
(8)Michigan : La défaite contre Bama leur fera mal en ce début de saison, mais il reste encore beaucoup de matches à jouer. Si vous êtes fan, ne vous découragez pas, ils peuvent encore gagner la Big-Ten. Une chose est certaine par contre : Denard Robinson ne gagnera pas le Heisman (Point final).
(9)South Carolina : Victoire à l’arraché de 17-13 sur Vanderbilt. Les GameCocks ne l’auront pas eu facile dans l’une des meilleures rencontre de la fin de semaine. Marcus Lattimore a porté le ballon sur 1 terrain et 10 verges, le tout pour 1 majeur. Dans la victoire, le QB Connor Shaw a payé le prix à plusieurs reprises. Le joueur étoile peut à peine lever son bras. Sa condition sera à surveiller.
(10)Arkansas : Victoire de 49-10 sur Jacksonville St. Solide performance du potentiel choix de première ronde en 2013, Tyler Wilson. Wilson a trouvé un receveur pour des gains de 367 verges. Il a aussi ajouté un trio de TDs.
Autres performances :
(11)West Virginia : Victoire de 69-34 sur Marshall. Cette victoire combinée à la défaite de Michigan offrira une place dans le top 10 à la nouvelle équipe de la Big-XII. Le QB senior Geno Smith a accumulé 323 verges et 4 TDs dans la victoire.
(13)Michigan State : Victoire de 17-13 sur Boise State. Le départ de Kellen Moore se fait déjà sentir en Idaho. Les Broncos vont chuter hors du Top 25. Disons que la saison 2012 en sera une de transition pour les Broncos. Oubliez ma prédiction lorsque je disais les voir dans un Bowl du BCS.
Notre-Dame : Victoire convaincante de 50-10 des Irish sur Navy. La rencontre disputé à Londres aura fait plaisir aux fans européens.
Miami : Victoire des Hurricanes 41-32 sur Boston College. Gros victoire sur la route pour The ‘U’. On retiendra la performance du WR recrue, Duke Johnson. Ce marchand de vitesse a capté le ballon 7 fois pour des gains de 135 verges. Il a ajouté 2 TDs. Johnson est l’une de lueur d’espoir pour les fans des Canes qui attendent leur retour depuis déjà trop longtemps. Les Hurricanes seront au Bill Snyder Stadium la semaine prochaine pour y affronter les Wildcats de Kansas State. Les Wildcats devraient être dans le top 20 ou top 15 la semaine prochaine. Une victoire au Kansas et les Canes seront de retour au sommet de la ACC et dans les différents tops 25.
Merci de m’avoir lu cette semaine. On se revoit jeudi avec les matchs de la semaine 2 et un condensé de nouvelles.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines