Magazine Culture

L’Oracle della luna Tome 1

Publié le 05 septembre 2012 par Lemediateaseur @Lemediateaseur

L’Oracle della luna Tome 1

Fin août les éditions Glénat ont publié dans la collection Caractère le premier tome de L’Oracle della luna.

Il s’agit ici de l’adaptation en bande dessinée du célèbre roman éponyme de Frédéric Lenoir. Tout commence dans la paisible campagne italienne du XVIème siècle au domicilie d’une sorcière présumée. On y retrouve un homme sans connaissance et dont le corps a été recouvert d’étranges dessins.

Le temps pour lui de retrouver ses esprits, on le conduit au calme dans le monastère d’à côté. A son réveil, il est amnésique et muet, mais n’a en rien oublié ses immenses talents pour le dessin et surtout pour peindre des icônes religieuses.

Mais un autre mystère s’ajoute à celui de savoir qui il est, depuis qu’il est dans les murs, plusieurs moines sont décédés dans des circonstances étranges.

Lorsque l’étranger finit par recouvrer la mémoire et l’usage de la parole, Dom Salvatore, qui s’occupe de lui au monastère, n’en finit plus de boire ses paroles pour connaitre son histoire, et celle-ci n’est pas toute rose.

Enfant il a été chassé de son village pour un amour interdit, et c’est là que sur son chemin il croisera Luna, un étrange personnage qui lui fera une bien funeste prophétie.

Outre le scénario qui vous embarque dans l’histoire dès l’ouverture de la BD, il faut saluer les superbes dessins réalisés par Griffo qui nous en mettent plein la vue entre les couleurs, la beauté des décors, et le réalisme des personnages. Si vous avez l’occasion d’avoir ce premier tome dans les mains, n’hésitez pas une seconde.

L’Oracle della luna Tome 1 Le Maître des Abruzzes de Frédéric Lenoir et Griffo, éditions Glénat, collection Caractère, 56 pages, 13,99€.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine