Magazine Cinéma

Le film HOBBIT 2012

Par Ocinemaroc

The HobbitQue se passera-t-il le douze décembre 2012, d’après vous ? Certains d’entre nous répondraient sans hésiter que ce sera le début de la fin du monde. Si c’est le cas, il faut tout de même espérer que cette catastrophe ne tombera pas d’abord sur votre cinéma préféré, vous y rateriez la sortie du premier volet tant attendu du « Hobbit » de Peter Jackson. Et ça, ça serait vraiment la fin du monde pour tous les fans du Néo-zélandais et des héros de la Terre du Milieu. Faisons tout de même un petit point sur ce qu’on sait de cette nouvelle saga médiévale fantastique tiré des contes de JRR Tolkien.

Tout d’abord, un petit tour d’horizon du casting : c’est le britannique Martin Freeman, connu pour son interprétation du Dr Watson dans la série Sherlock, et qui avait incarné Arthur Dent dans H2G2, qui joue le rôle de Bilbon Sacquet. Il est accompagné par Ian McKellen, qui prêtera à nouveau ses traits au magicien Gandalf le Gris, Andy Serkis, toujours aussi inquiétant en Gollum, Richard Armitage, qui incarnera le puissant Thorïn Ecu-de-chêne, et Benedict Cumberbatch, qui prêtera sa voix grave et caverneuse au dragon Smaug. Les fans retrouveront aussi Elijah Wood, Cate Blanchett, Christopher Lee, Orlando Bloom et Hugo Weaving dans leurs rôles respectifs de Frodon, Galadriel, Saroumane, Legolas et Frodon. Bon, inutile de les citer tous, tant cette histoire regorge de personnages hauts en couleur : on n’en finirait plus.

Peter Jackson en caméra epic Hobbit

Peter Jackson en caméra epic Hobbit

Que sait-on d’autre ? Le film sera en 3D, bien sûr, et a été entièrement tourné en Red Epic, la dernière génération des caméras RedOne, avec lesquelles « Le Seigneur des anneaux » avait été tourné. Lors de la projection de dix minutes de rushs au Cinémacon de Las Vegas en avril 2012, la critique s’est révélée plutôt sévère jugeant que les images montrées tenaient plus de « la télénovela espagnole » que de la qualité à laquelle on pourrait s’attendre d’un tel déploiement de moyens. Peter Jackson est pourtant resté fidèle au procédé, expliquant que la technique avait malgré tout besoin « d’ajustements ». Mais il nous faudra attendre d’être dans les salles obscures pour pouvoir en juger. En attendant, les premières images que l’on a pu voir sur les différents blogs et sites de cinéma sont plutôt alléchantes, et nul doute que la foule se pressera devant les salles obscures le jour de la sortie.

Le Hobbit

Le Hobbit

Car, comme Jackson le dévoile par touches dans son blog Hobbit Tv, les moyens déployés sont une fois de plus extraordinaires pour rendre justice au roman de Tolkien. Les fans reconnaitront le village de Cul-de-sac et les splendeurs de Fondcombe, et découvriront de nouveaux décors somptueux. Comme toujours, les costumes et les accessoires ont fait l’objet d’un soin particulier, ainsi que les chorégraphies de combat et de cascades. Dans leurs interviews, les comédiens louent le talent de Jackson et de sa direction de comédiens, propres à les immerger dans l’univers fantastique de leur personnage. Bref, les aventure de Bilbon Sacquet à l’écran  devraient ravir les fans comme les néophytes, et si vous avez aimé le Seigneur des Anneaux, vous ne pouvez pas rater « Le Hobbit : un voyage inattendu », et sa suite « Le Hobbit : histoire d’un aller et d’un retour ». Pour vous mettre en appétit, rappelons le synopsis : le tranquille hobbit Bilbon Sacquet vit paisiblement dans son village de Cul de Sac quand il reçoit la plus étrange des visites : celle du magicien Gandalf et de treize nains en armes, parmi lesquels le farouche Thorïn Ecu-de-chêne. Thorïn est le descendant légitime des Rois sous la Montagne, seigneurs des nains chassés de leur royaume par le cruel dragon Smaug voilà plusieurs générations. Thorïn et ses nains sont en quête pour reprendre ce qui appartient à leur peuple et se débarrasser du puissant reptile. Bilbon va être entrainé à leur suite sur les routes de la Terre du Milieu, de profondes forêts en sombres souterrains, et découvrir son monde tel qu’il ne l’avait jamais vu. Ses rencontres et ses aventures changeront la face de l’histoire de la Terre du Milieu, ramenant à la lumière du jour l’Anneau Unique, disparu depuis des siècles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte