Vous commencez à le savoir, Radio Campus Paris aime L’Etrange Festival, Geek Me Five adore L’Etrange Festival ! A chaque début de saison, nous le crions sur les ondes, et l’année dernière, nous sommes allés jusqu’à squatter le Forum des images pour une émission spéciale en direct. Une de nos meilleures !
Pour l’édition 2012 qui s’ouvre ce jeudi 6 septembre, les cinéphiles campusiens se plient en quatre et deux émissions pour vous faire vivre le festival au quotidien et en films. Pour les annonces, c’est ici chez Geek Me Five. Pour les comptes-rendus, c’est là-bas chez Extérieur Nuit.
Au programme des premiers jours, les bien nommés Butcher Brothers donnent une suite et une descendance à leur The Hamiltons et sa famille de dégénérés avec The Thompsons ! Le film d’ouverture est Headhunters, un polar norvégien adapté de Jo Nesbø qui lorgne du côté de Millénium et qui aura droit à son remake américain.
Kenneth Anger débute sa carte blanche vendredi avec deux classiques à (re)voir sur grand écran : Freaks, la monstrueuse parade et Le voyeur ! Avant de vivre une performance live avec Brian Butler dans le cadre de L’Etrange Musique. Et si vous avez aimé Drive, pourquoi ne pas découvrir Driver de Walter Hill dont s’est fortement inspiré le réalisateur Nicolas Winding Refn.
Sinon, les nazis s’étaient cachés sur la face cachée de la lune et débarquent sur terre dans Iron Sky, et les zombies sortent des toilettes dans Zombie ass : toilet of the dead !
Tout un programme !