Magazine Concerts & Festivals

Paris Design Week 2012

Publié le 06 septembre 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

La deuxième édition du Paris Design Week se déroulera entre le 10 au 16 septembre. Vu le franc succès de ce salon en 2011, qui a accueilli plus de 60.000 visiteurs avec plus de 100 expositions, les gens sont très impatients cette année. La semaine du Design promet de transformer Paris en un tourbillon d’innovation avec beaucoup d’effervescence, avec des expositions thématiques, inédites et un programme encore plus important que l’an dernier.

paris-design-week-2012

Les professionnels du design de toute la planète afflueront en masse à Paris pour assister à l’événement, représentant les acteurs clés qui collaboreront pour montrer la portée et la puissance de l’innovation dans cette grande ville. Une gamme impressionnante d’écrans et de découvertes attendent le grand public, qui sont invités à découvrir les différentes expositions et explorer par eux-mêmes de nouvelles offres passionnantes des marques les plus importantes.

Sans individualiser le design, Paris Design Week est un paradis pour la créativité et le design sous toutes ses formes. Les domaines de la mode, des arts graphiques, de la cuisine et les objets design de décoration sont représentés. La semaine du design promet cette année d’être un kaléidoscope impressionnant d’idées et d’innovation. Le Design Week concerne plusieurs industries, non seulement celles à vocation commerciale et spécialisée, mais aussi culturelle et en générale.

L’édition 2012 de la semaine du Design à Paris promet de briser la glace entre les professionnels du milieu du design avec le grand public. Elle s’inscrit dans la démarche du salon MAISON & OBJET (qui a lieu du 7 au 11 septembre), attirant l’attention des acheteurs et de la presse qui ont déjà été préparés à Paris. La semaine du Design est tout simplement un pont entre deux événements associés à la création, offrant des possibilités pour les créateurs et une expérience unique pour un auditoire (et croissant) de clients.

De tous les événements, l’un des plus attendu est l’exposition Off qui est à nouveau programmée. L’une des principales spécificités de la semaine du design à Paris est le tremplin qu’elle représente pour la jeunes talents. On promeut cette initiative tout au long du salon du design notamment avec la remise de prix aux jeunes talents et la promotion de la créativité et du design.

Bien que le salon de 2011 a été organisé en fonction de l’emplacement, cette année, les organisateurs du Paris Design Week ont changé de logistique (démontrant toute la créativité de l’événement). Les différents sites, y compris les studios et les salles d’exposition, ainsi que les institutions et les galeries, les restaurants et les hôtels, seront connectés par les mêmes thématiques. L’objectif est de montrer aux visiteurs des aspects uniques et particuliers de la créativité dans chaque domaine clé. Le domaine des enfants sera représenté par une exposition fantastique tournée vers la créativité numérique et la créativité régionale, comme le thème de la Scandinavie.

Il s’agit de l’un des salons les plus importants de cette saison dans la capitale française. Que vous soyez dans le design, c’est tout simplement l’endroit idéal pour en savoir plus sur les dernières tendances du design et l’endroit adapté pour venir seul ou avec toute la famille.

Pour de plus amples informations, cliquez sur le lien suivant: http://www.parisdesignweek.fr/en/accueil/


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte