Magazine Asie

[Jdrama] Akihabara@Deep : des Otakus VS le reste du monde !

Publié le 06 septembre 2012 par Gemmei

Je n’ai pas écris de fiche drama depuis plusieurs semaines maintenant… La dernière étant celui avec tout pleins de Arashi : Yamada Taro monogatari !

Depuis un petit moment, je me suis replongée dans les dramas japonais. Pas que j’ai fait une overdose de coréens, mais on revient toujours aux sources non ?! :)

De ce fait, il y a bien longtemps, j’avais commencé Akihabara@Deep. Mais pour une raison obscure je ne l’avais jamais fini. C’est maintenant chose réparée!

78akihabaradeep

Synopsis:

Akihabara est un quartier de Tokyo plein de mangas, d'animes, d'électronique, de jeux vidéo, de figurines, etc... C'est un endroit qui rassemble les fans de tous ces sujets, communément appelé "Otakus". Page, Box, Akira, Taiko, Daruma, and Izumu sont 6 otakus qui chacun ont eu leurs soucis soulagés à travers un site appelé "Yui's Life guard". Quand la webmaster du site, Yui, meurt d'une mort mystérieuse, tous les 6, qui chacun sont experts dans leurs spécialités, vont se rassembler et former "Akihabara@DEEP", un groupe qui s'engage à protéger le quartier d'Akihabara et régler les problèmes de ses habitants.

sources: Newsasia

Que dire de ce drama… Même si au premier abord on peut être un peu dérouter par ces personnages très introvertis, avec de nombreux problèmes, on s’attache très rapidement et on souhaite toujours en savoir plus, voir comment ils vont évoluer.

akihabara@deep team   akihabara@deep team2

L’histoire nous raconte donc les déboires et les efforts permanents de plusieurs “otakus” : Page, Box, Izumu, Akira, Taiko et Daruma.

Page étant le leader du groupe avec de sérieux problèmes de communication. Box étant un maniaque de la propreté et un graphiste hors pair. Taiko quand à lui est très doué dans le domaine musicale mais gère très mal c’est émotions. Vient ensuite Akira, une “maid” dont la force physique sert à démêler bien des histoires. Izumu quand à elle, est une programmeuse de génie et Daruma un otaku un peu plus âgé que le groupe ayant une passion pour le cosplay et étant incollable en droit.

box-kun   Akira

page-san   Taiko

izumu akihabara   akihabara@deep

Malgré des personnages, qui sont pour moi haut en couleur, l’histoire n’est pas très évoluée. Cependant j’ai passé un très bon moment à revoir et terminer ce drama. Beaucoup de critiques sur ce drama sont bonnes mais ne lui attribuent pas de bonnes notes. Je ne comprends pas vraiment pourquoi. Pour moi, Akihabara@Deep est un un bon drama à la japonaise. Avec l’auto-dérision qui va avec, les personnages loufoques, les lieux cultes et les références mangas qui vont avec le thème!

Il ne faut pas oublier de parler de Kazuki Kitamura, qui joue ici le rôle du méchant Nakagomi Takeshi. J’adore réellement cet acteur que j’avais déjà pu admirer dans Bambino, Yokai Ningen Bem ou plus récemment dans ATARU. Dans Akihabara@Deep, il nous interprète un otaku “évolué” qui dirige une grosse entreprise de jeux vidéos. J’ai vraiment adoré le voir dans ce rôle d’otaku super introverti complètement sadique et à coté de la plaque xD

Nakagomi akihabara@deep   Nakagomi akihabara@deep neko

Bon et puis pour l’anecdote, j’ai toujours garder une excellente image d’Ikuta Toma grâce à son personnages dans HanaKimi et son : “Homo janai !” xD. Du coup le savoir dans Akihabara@Deep, dans le rôle de Box-kun m’a légèrement influencé, je pense ^^ Mais je crois que le personnage que j’ai préféré dans ce drama, c’est Page joué par Kazama Shunsuke. Je ne connais pas cet acteur. Je ne l’ai vu que dans Akihabara@Deep, mais j’ai vraiment aimé le coté très humain qu’il dégage. même si son personnage est très caricaturé, j’ai été touché par son évolution et sa douceur :)

Akihabara@Deep n’est donc pas le drama de l’année 2006, mais moi j’y ai trouvé de quoi me détendre et rire. Bien sûr quand on connait un peu l’univers manga c’est encore plus drôle notamment grâce à Daruma et ses cosplays ^^

Ja! Mata ne ?!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gemmei 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines