Editions Milady
Genre : Urban Fantasy
Nombre de pages : 480
Date de sortie : le 18 novembre 2011
Titre VO : Magic Bleeds
Date de première sortie : mai 2010
Lire le Synopsis : ici (contient des spoilers)
Ma note : 4.75/5
OMG ! Plus on avance dans les tomes et meilleur c'est !
Appelée pour aller régler un souci de bagarre dans un bar, Kate va à nouveau plonger dans une affaire incroyable et dont l'enquête va à nouveau l'amener à se dévoiler plus.
Sans conteste il s'agit du meilleur tome des 4, l'enquête rondement menée, est absolument captivante. On se demande qui peut réussir à semer la panique ainsi et lorsque l'on apprend véritablement ce qu'il se passe, on reste captivé et totalement surpris.
On commence à bien connaître Kate et c'est avec délice qu'on la retrouve ici aux prises d'une "personne puissante".
Outre cela, elle va devoir également faire le point sur ses sentiments et prendre à nouveau des décisions qui influenceront son avenir et qui risque de la mettre légèrement en péril... elle, mais également ses amis.
On retrouve également Curran avec un énormissime plaisir... Currraaannnn !!!! On l'imagine facilement et je ne peux que l'inclure dans le harem des personnages masculins que j'affectionne tout particulièrement. D'ailleurs, j'aurais bien mis des claques à Kate durant à peu près la première moitié du livre car elle agit de façon puéril et stupide. Rien de tel qu'une bonne mise au point !
L'écriture de Ilona Andrews (ou tout du moins cette traduction) reste égale à elle-même, c'est agréable même si j'ai trouvé 2-3 phrases qui voulaient pas dire grand-chose (traduction quand tu nous tiens...).
L'humour est toujours au rendez-vous et les réponses cinglantes de Kate me font toujours sourire.
Comme dit sur ma page facebook, c'est avec une pointe de regret que j'ai refermé ce tome 4... Sachant pertinamment que le tome 5 ne sera pas édité en français (pas pour l'instant en tout cas et ne le sera peut-être jamais).
Ce tome, pour moi, est un véritable bonheur : une intrigue qui nous en dévoile plus sur les personnages, de l'action, des passages émouvants et de l'humour.
Du coup, je compte m'offrir le 5 en VO, tant pis, cela sera déparaillé dans ma bibliothèque mais je ne peux décemment arrêter cette fabuleuse saga surtout avec une fin comme celle-ci qui ouvre sur un sacré potentiel !