Magazine Culture

Convoitise, Anges Dechus tome 1, JR WARD

Par Nathaniella @NathAlindra
  Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire…  7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver.  Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin… 

JR Ward a toujours été une de mes auteurs favoris, sa série " La Confrérie De La Dague " fait partis de mes séries cultes, c'est donc tout naturellement que j'ai couru acheter dès le jour de sa sortie, cette nouvelle série. Autant vous mettre au parfum tout de suite, j'ai été extrêmement déçut par ce que j'ai lu. Retour rapide, sur cette grosse déception. Beaucoup d'entre vous, me trouverons surement dur avec ce roman, mais c'est pourtant mon ressenti réel face a cela. 
- Un univers original, mais dont on ne connait pas suffisamment de choses pour l'apprécier. Un monde qui reste vaguement survolé. - Une opposition bien / mal un peu trop facile, un sujet de roman qui passe presque pour quelque chose de bâclé ou de vite bouclé. - Des personnages qui pourraient être réellement agréable, mais qui ne sont pas assez approfondies pour vraiment devenir attachant. Sans vous spoilez, je n'ai même pas versé une larme a la mort de l'un d'entre eux, alors même que j'ai la larme toujours facile dans ce genre de moment. - La couverture du roman nous affirme " Dans l'univers de la confrérie de la dague noire ", d'accord ... Quelqu'un pourrez m'expliquer en quoi est ce le cas ? Pas de vampires dans cette nouvelle série. Tout juste une petite référence au Zero Sum et au révérend au début. Convoitise, Anges Dechus tome 1, JR WARD- Une histoire brouillonne, qui peine a se mettre en place mais surtout qui manque ÉNORMÉMENT de crédibilité et de véracité.  - Cette idée des 7 péchés capitaux comme fil rouge de cette série, n'est pas sans rappeler d'autres séries connus qu'elle soit télévisé ou livresque.  - Trop de passages ou d’événements reste complétement flou et incompréhensible pour le lecteur, qui n'arrive pas a cerner les enjeux, les tenants et les aboutissants de la série. Très vite perdu dans la masse du roman, on se lasse facilement et on se demande régulièrement ce qu'il c'est passé dans l'esprit de JR Ward.
Vous l'aurez compris, j'ai été extrêmement déçut par cette nouvelle série, mais surtout par JR Ward. Nous étions conscient qu'il serait difficile de faire une série a la hauteur de la confrérie, mais de la a pondre une série dont le niveau est aussi bas ...

Retour à La Une de Logo Paperblog