Magazine Cinéma

McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

Par Golem13 @Golem_13

McCANN Paris présente sa nouvelle campagne pour l’Inpes pour sensibiliser les jeunes au dépistage du « Chlamydia ».

McCANN Paris a créé pour l’Inpes ( l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) une campagne de prévention pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia. Pour sensibiliser cette population, l’agence a développé un dispositif basé sur le concept « et si vous étiez porteur sans le savoir ?« . Ce concept a été décliné en films viraux s’appuyant sur une mécanique de caméra cachée, bannières web ainsi que sur une appli Facebook originale.

Tous ces outils mènent au site info-ist.fr, où l’internaute se verra proposer un questionnaire permettant d’évaluer son risque face à cette IST, ainsi que des informations personnalisées sur le dépistage.

McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

L’infection sexuellement transmissible la plus répandue chez les 18-24.

L’infection à Chlamydia est l’IST (infection sexuellement transmissible) la plus répandue chez les 18-24 ans. Dans 80% des cas, elle ne présente aucun symptôme. Or elle peut causer de graves complications, comme des stérilités, des grossesses extra-utérines et des atteintes du nouveau-né. C’est d’ailleurs la principale cause d’infertilité tubaire.

McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

McCANN Paris piège un cinéma pour sensibiliser les jeunes au dépistage du Chlamydia

Le deuxième film viral :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog