Magazine Basketball

Le buzzer-beater miraculeux de Ralph Sampson

Publié le 07 septembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
C'est ce soir que sera introduit Ralph Sampson sera introduit au Hall of Fame. L'occasion d'évoquer un des buzzer-beaters les plus improbables de toute l'histoire de la NBA.
Nous sommes en 1986, en plein cœur de la rivalité Lakers/Celtics des années 80. Les Lakers ont remporté le titre de la conférence Ouest ces quatre dernières années, et affrontent les Rockets en Finale de conférence. Mais tout le monde pense que nous aurons droit une fois de plus au grand classique de la NBA au mois de juin. Impression renforcée après une première victoire des Lakers.
Mais cette fois-ci, le duo Akeem Olajuwon/Ralph Sampson aura le dernier mot. Les premières Twin Towers du Texas dominent Kareem Abdul-Jabbar et les Rockets s'imposent 4-1, remportant les quatre dernières rencontres.
Avec en point d'orgue, ce buzzer-beater incroyable du géant Sampson, au Great Western Forum d'Inglewood lors du Game 5. Un moment inoubliable.
Les Rockets auront été la seule équipe de l'Ouest à pouvoir participer aux Finals en-dehors des Lakers de 1980 à 1989 (1981 et 1986 donc). Un authentique exploit.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines