J’ai profité du long weekend de pâque pour arpenter les routes de France : petit traversée en large pour rejoindre l’est.
Au milieu de mon trajet, j’ai été confronté à la traversée d’un « magnifique » département français : la CREUSE , département situé dans le Limousin qui porte le Numéro 23 (coïncidence avec le film ?! ;))
‘fin tout ca pour dire que, ce fut ma première frayeur de l’année ! c’est hallucinant comme cette région est désertique ! Je n’ai vu que des champs à perte de vue et j’ai du croiser au maximum 15 voitures en face! (notons quand même le coté pratique de nuit pour ne pas passer son temps à réguler entre code et phare). Pendant toute la traversée, j’avais les yeux rivés sur la jauge à essences car, niveau station service, ce n’est pas ca !
La creuse et l’un des endroits en France comme certaines autres régions tel que la Haute-Saône (qqn un m’a dis un jour « ici les corbeaux volent à l’envers pour ne pas voir la misère ») où je n’ai pas spécialement envie de finir. Par contre c’est sur que pour ce qui est du calme, impossible de trouver mieux !
Sur le retour du weekend, j’ai bien fait le plein d'essence et vérifier les pneus avant de reprendre ce bout de route ! Et je ne souhaite à personne de tomber en panne là-bas !