Magazine Informatique

Revolution, Pilot

Par Chezmat @chezmat

Une revolution Revolution, Pilot

Revolution fait partie des séries de la rentrée que j’attends au tournant avec un peu d’appréhension tout de même. Rappelez-vous, l’intrigue se déroule dans un monde post-apocalytique ou toute forme d’électricité a disparu depuis 15 ans. Je le redis encore une fois, l’histoire de base est totalement pompée sur Ravage, le roman de l’écrivain français, René Barjavel. Le trailer très bavard dévoilé en début d’été semblait en dire long sur la série. Du coup, peu ou pas de surprises dans ce pilot. Durant une courte introduction, on découvre Ben Matheson (Tim Guinee) quelques minutes avant le blackout. Il est au courant qu’il va se produire et cherche à protéger sa famille. On n’en saura pas beaucoup plus, car on part directement 15 ans plus tard…

On retrouve Ben, qui habite dans une petite communauté perdue au milieu de nulle part. Sa fille Charlie et son fils Danny ont bien grandis. Sa femme est morte. Ils semblent vivre une vie paisible. Mais des hommes de la milice (qui semblent craints et peu appréciés) débarquent avec à leur tête le capitaine Tom Neville (Giancarlo Esposito, toujours aussi bon dans les rôles de méchants). Sa mission est de ramener à son patron, le général Monroe, Ben Matheson et son frère Miles (Billy Burke). Mais certains ont la gâchette un peu nerveuse et l’entrevue tourne au vinaigre. Ben est tué, et histoire de se couvrir, Neville emporte avec lui Danny. Charlie qui arrive après la bagarre écoute les dernières volontés de son père : aller à Chicago pour trouver son oncle (Miles donc) afin qu’il l’aide à retrouver son frère.

Elle partira en compagnie de Maggie (Anna Lise Phillips), la compagne de son père (même si elle ne l’apprécie guère) et Aaron (Zak Orth) un ami de son père et ancien employé de Google pour la petite histoire. Aaron emporte avec lui un pendentif clé USB que lui a confié Ben et qui semble très important. Après quelques échauffourées, nos trois aventuriers du dimanche arriveront à la grande ville (Chicago, du moins ce qu’il en reste) et finiront pas mettre la main sur le tonton qui est un peu facétieux. Mais, détail utile, c’est un ancien militaire (qui est d’ailleurs un ancien compagnon de Monroe), qui manie fort bien l’épée et moult armes blanches. Ce qui s’avère d’un grand secours dans un univers ou les armes à feu ont presque disparues et ou les armes utilisées sont plutôt l’épée et l’arc (ou l’arbalète).

Bien que pas très chaud pour aider sa nièce, il sera finalement obligé de se rallier à elle puisque lui aussi à la milice de Monroe à ses trousses…

Un peu plus d’infos sur les personnages :

revolution character relationship chart 300x182 Revolution, Pilot

Cliquez pour avoir l’image en grand

Mon avis

Relativement déçu de ce pilote. Il faut dire que le trailer de 4 minutes mis en ligne au début de l’été donne pratiquement tous les moments importants du pilote. On s’en donne à cœur joie sur les décors apocalyptiques façon ‘I am a legend » avec la nature qui a repris ses droits un peu partout et a envahi même les grandes villes. Le coté néo-rétro avec les bagarres qui tiennent plus du film de cape et d’épée que du Rambo apportent un peu d’originalité (par contre le coup des mousquets, j’ai trouvé ça un poil too much dans le coté retro). J’ai trouvé également un petit coté hunger games, avec une jeune héroïne charmante (Charlie) balaise au tir à l’arc.. Notez que je n’ai pas vu le film, mais que je fais le lien quand même. J’avais pas signé pour un teen show moi!!

Pas de quoi soulever un enthousiasme fou de mon coté. Je mets ça principalement sur le compte du trailer qui en dit trop, j’espère être un peu plus surpris par les épisodes suivants. Du coté des acteurs, je suis très content de retrouver Giancarlo Esposito dans un rôle de méchant (comme dans Breaking Bad), car ses apparitions dans Once upon m’avait un peu déçues. Par contre déception du coté de Elizabeth Mitchell (la Juliet de Lost) que l’on verra sûrement que dans le cadre de Flashback puisqu’elle joue le rôle de Rachel Matheson, l’épouse décédée de Ben.

Le pilot sera diffusé le 17 Septembre, mais a été mis en ligne de manière officielle. De quoi le trouver facilement dans vos crémeries habituelles..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezmat 117 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte