Magazine Cinéma

For The Cause/Warhammer:Final Encounter

Publié le 08 septembre 2012 par Olivier Walmacq

affiche_1

Style:Science-fiction
Année:2000
Durée:1h30
Réalisateur:David et Tim Douglas

Résumé:Dans le futur, sur une planète lointaine, un conflit qui dure depuis cent ans divise deux colonies, la magnifique ville de Brecca et la ville sinistre de Obsidian.
Pour suivre les pas de son père, le dirigeant de Brecca, le Général Murren décide de rechercher sur la planète le Warhammer, une techonologie antique qui permettrait de mettre fin à la guerre.

LA CRITIQUE DE DUNCAN:

Voici une série B de science-fiction qui aurait pu être interessante sur le papier, malheureusement, l'ensemble par en couilles très vite.
Proche de "Starship Troopers" dans son thème, à savoir le sacrifice des très jeunes soldats(enfants et adolescents)sur le champ de bataille et le patriotisme qui rend aveugle, "For A Cause", surtout connu sous le nom de "Warhammer:Final Encounter"(rien à voir avec les Space Marines hein) est interessant pendant 10 minutes.
Le générique est malin, le personnage du Général Murren est prometteur et... c'est tout.
Le sujet est totalement baclé, la réalisation est d'une platitude consterante et le twist final est totalement débile(Murren en fait c'est le méchant, mais...heu, pourquoi?).

Giant_Dean_Cain_1

35964__jar_363884_359x238_e_1

Parlons donc tout d'abord du casting, qui fait peur, à raison.
Le duo du film est composé de(attention les yeux)Dean Cain, superman dans la série daubesque et kitch "Lois et Clark", et qui a ensuite enchainé les daubes, et Thomas Ian Griffith, rescapé lui aussi de la série "Lois et Clark", mais aussi acteur principal du nanar "Donjons et Dragons".
Pour le reste des acteurs, c'est du très mauvais, du totalement indéfendable.
Ironiquement, c'est bien Dean Cain qui s'en sort le mieux dans le rôle d'un général lunatique qui aime parler de son père toutes les deux minutes.
Niveau décors et sfx, il y a du correct et de l'affreux.
En terme de décors, c'est minimaliste.

Holographic_Wings_1

2012_08_31_20

Quelques plans sur des villes futuristes esthetiquement passable(disons que c'est pas moche, juste fonctionnel), des grottes avec pleins de cristaux de couleurs dedans et une montagne enneigé avec des sapins(le décors majoritaire).
Concernant les sfx, comme dit plus haut, les villes sont correctes(vous ne verrez que des plans d'ensemble, pas de "vie", de gens ni de vaisseaux, c'est juste un décors numérique), mais les quelques autres machins magiques comme les créatures sont très moyens.
Ah, et j'oubliais, les costumes sont majoritairement moches, mention spéciale aux tenues militaires.
Pour le reste, le film est assez chiant, pas assez de science-fiction, pas très beau, scénario chiant, réalisation plate, acteurs mauvais, musique pompeuse et fin incompréhensible et trop vite expédiée.
Sans grand intérêt donc.

Note:5/20

For The Cause/Warhammer:Final Encounter
Je l'ai vu, celui la, et c'est effectivement très mauvais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines