Magazine Cuisine

La fourme d'ambert en bouchées apéritives ça vous tente ?

Par Nanoud

La fourme d'ambert en bouchées apéritives ça vous tente ?
Voici une idée bien gourmande pour l'apéritif .J'ai réalisé mes petites bouchées à l'aide de crêpes de sarrasin mais je crois pour plus de facilité (car le sarrasin rend la crêpe cassante ) vous pouvez le faire avec des crêpes au froment . Elles sont farcies de fourme d'ambert , tomates séchées , noix et basilic .
pour 12 bouchées : 4 crêpes  200 gr de fourme d'ambert 100 gr de Philadelphia  4 tomates séchées à l'huile  30 gr de noix concassées feuilles de basilic
Hachez les tomates séchées au couteau , ajoutez y les noisettes concassées et 6 feuilles de basilic ciselée . Mélangez . Dans un saladier , écrasez la fourme d'ambert et ajoutez le Philadelphia , servez vous d'une fourchette pour obtenir une pâte homogène . Ajoutez y les tomates , noisettes et basilic . Bien mélangez ,vous devez avoir une pâte épaisse dans laquelle vous prélèverez des petites quantités afin de réalisez des boules de 1.5 cm chacune . Aplatissez les légèrement . Découpez chaque crêpe en bandes de 2 cm de large . Votre crêpe doit mesurer environ 25 cm de diamètre . Prenez une boule , enroulez la de la bande de crêpe pour faire le tour , puis formez un angle avec la crêpe pour pouvoir enfermer totalement la boule en roulant la crêpe dans le sens perpendiculaire . Piquez chaque bouchée avec une pique en bois , une feuille de basilic  pour maintenir la crêpe .
La fourme d'ambert en bouchées apéritives ça vous tente ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanoud 10105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte