Magazine Cinéma

L’Affaire DSK au cinéma

Par Ocinemaroc
Dominique Strauss-Kahn DSK

Dominique Strauss-Kahn DSK

On le savait depuis décembre dernier : Abel Ferrara, le génial réalisateur de Bad Lieutenant (le vrai, celui avec Harvey Keitel) prépare un film sur les scandales politico-sexuels, en s’inspirant librement de l’affaire DSK. Le réalisateur avait alors annoncé Gérard Depardieu et Isabelle Adjani dans les rôles principaux, à savoir DSK et Anne Sinclair, même s’ils ne sont pas cités nommément. Depardieu avait plus ou moins confirmé lors d’une interview au Journal Du Dimanche dans laquelle il avait déclaré, répondant à la question du journaliste lui demandant s’il participait à ce projet : « Les rumeurs, vous savez ce que c’est. Mais en général, j’interprète assez bien les personnages que je n’aime pas ou auxquels je ne ressemble pas. »

Gerard Depardieu acteur français

Gerard Depardieu

C’est maintenant au tour d’Isabelle Adjani de confirmer son implication, ce qu’elle a fait sans équivoque dans une interview accordée au JDD de ce 26 août : « Ce sera le huis clos d’un couple pris dans la tourmente. Même si on ne porte pas les noms des personnalités en question, qui est dupe ? Ça devrait être passionnant car il y a un metteur en scène qui n’est pas français aux commandes et il va aller là où ça fait mal. Avec lui, il n’y a aucun risque de politiquement correct ». L’actrice est actuellement en promotion de son dernier film, « David et Madame Hansen », drame réalisé par Alexandre Astier, plus connu pour sa création de Kaamelot, dans lequel il joue le Roi Arthur.

Isabelle Adjani acteur française

Isabelle Adjani

Mais si Ferrara ne cache pas que l’affaire DSK reste la pierre angulaire du scénario signé par son complice Chris Zois, il insiste sur le fait que ce n’est qu’un emblème de ce genre de scandales qui souligne la connexion malsaine qui existe entre sexe et pouvoir. Il rappelle notamment Bill Clinton, Silvio Berlusconi, Herman Caine ou encore Anthony Weiner : « Aujourd’hui, la seule réalité est qu’on a écrit quelque chose qui s’inspire de l’affaire Strauss-Kahn consacré aux addictions des hommes politiques. Le film dépasse le scandale DSK. […]Ce sera un film sur la politique et le sexe avec Depardieu et Adjani. Autant dire que ce sera tout autant un film sur eux deux. […] C’est un film sur les gens riches et puissants ». Le tournage devrait avoir lieu fin 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog