Magazine Cinéma

Die Hard 5 Bruce is Back

Par Ocinemaroc
Bruce Willis

Bruce Willis

Bruce Willis fait beaucoup parler de lui en cette rentrée 2012. Tout juste sorti du tournage de « Die Hard 5 : A good day to die hard », il est également à l’affiche du thriller SF « Looper » avec Joseph Gordon-Levitt. La star a commencé la tournée de promotion avec le David Letterman Show dont il était l’invité ce 30 août. Et on découvre de nombreux secrets sur Bruce qu’on ignorait totalement. En tête de liste, le fait qu’il est un cavalier émérite et qu’il participe à des concours hippiques avec sa jument Lunesta, qu’il devait d’ailleurs monter pour la cérémonie de clôture du rassemblement annuel du Parti Républicain. On découvre aussi un extrait de « Die Hard 5 » au cours duquel on apprend que John McLane est un fan pur et dur de « Twilight », et qu’il est inconsolable de la rupture de Kristen Stewart et Robert Pattinson. Bien sûr, tout cela relève du canular pur et simple, une série de sketches mis en place pour le Letterman Show, au cours duquel Willis semble s’amuser beaucoup.

John Moore

John Moore

Car pour l’instant, on ne sait pas grand chose de « Die Hard 5 », aucune image n’est disponible, à part quelques plans volés sur le tournage en extérieur par des badauds. Les seuls indices sur ce cinquième opus, on les tient d’une déclaration au magazine Empire du réalisateur John Moore, qui tient à se démarquer des opus précédents : il n’y aura que très peu d’humour «  parce que c’est grotesque. Je ne sais pas si c’est à cause de la crise financière, mais je crois que le public en a marre de ce genre de conneries.  Les gens ont l’habitude du cynisme des vieilles franchises réchauffées. On peut pas se permettre n’importe quelle merde. La barre est placée haut. »Donc peu ou pas de blagues, ce qui déçoit déjà les McLanophiles, la vanne du tac au tac étant un peu la marque de fabrique du flic New Yorkais (on se souvient tous du fameux : « Yippee-ki-yay, motherfucker ! » que McLane utilise dans chaque film). Mais par contre, le réalisateur promet une dose d’action à la hauteur : « le film se déroule de New York à Moscou, l’échelle est énorme… il y a une poursuite en bagnole qu’on a mis 78 jours à tourner ! »

Le film devrait sortir en salles pour le 20 février 2013. McLane y tentera de sauver son fils des griffes d’un puissant leader russe prêt à mettre le monde à feu et à sang. Mais cette fois, et c’est décevant, sans les punchlines qui sont sa marque de fabrique. Sans doute pour laisser la place aux explosions…

  • Partager

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocinemaroc 3293 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte