Magazine Autres sports

Le Tailgate Party de la semaine # 1

Publié le 09 septembre 2012 par Sixverges
Le Tailgate Party de la semaine # 1
Nouvelle saison, nouvelle série de tailgates. Cette semaine, nous dirigeons notre attention vers le match de la semaine, les pass rushers et, bien sûr, nous nous mouillons un peu au jeu des prédictions. Enjoy!
Prélude au match de championnat de la NFC?
Même si les duels présentés aux heures de grande écoute seront de qualité, le match du week-end aura lieu en après-midi dimanche. Packers et 49ers croiseront le fer au Lambeau Field. Mon conseil : regardez cette rencontre, car le 20 janvier prochain, à l’aube de la finale de la NFC, tous les observateurs se demanderont ce qui a changé chez ces 2 formations depuis leur affrontement de la semaine 1.
Même si je me trompe, le contraste attaque – défense rend le duel prometteur. Le dernier affrontement de ce genre, le 49ers – Saints lors des dernières séries fut, et de loin, le meilleur match du tournoi éliminatoire. Évidemment, tous voudront suivre les séquences à l’attaque des Packers, vu qu’elles mettront aux prises la meilleure attaque du football contre la meilleure défensive. Cependant, la bataille sera aussi intéressante, et révélatrice, lorsque les Niners auront le ballon.
Si Alex Smith a montré sa capacité à agir comme un bon Game Manger doublé d’un savoir faire surprenant dans les moments décisifs, lui et son attaque n’ont convaincu personne qu’ils peuvent survivre à un shoot-out offensif. Des améliorations aux positions de talent régleront le problème selon eux. Nous aurons un début de réponse dès dimanche. Et puis, ne venez pas me dire que vous n’avez pas hâte de savoir ce que fera Randy Moss avec sa nouvelle formation! A Lambeau en plus, site de sa meilleure célébration d’après-touché! Du côté des têtes de fromages, seuls quelques revirements opportuns ont permis à l’unité défensive de sauver la face l’an dernier. Indépendamment de la puissance de leur attaque, la seule recette menant à un retour au Super Bowl passe par un retour à la défensive étanche de 2010. Surtout, bizarrement, s’il faut jouer des parties de fin de saison dans le froid de Lambeau en janvier. J’ai particulièrement hâte de voir le combat entre le jeu de course punitif des Niners et la D-Line verte et jaune, parmi les pires dans les verges accordées par course l’an dernier. Si le front défensif du Green Bay est aussi mauvais qu’à l’automne dernier, Aaron Rodgers passera le gros de son après-midi sur le banc et les chasseurs d’or remporteront la victoire. Et vous, quel Kool-Aid buvez vous? Vert Packers ou rouge Niners?
Pass-rushers dominants
DeMarcus Ware des Cowboys a enregistré son 100e sack du quart mercredi soir dans la victoire des Cowboys contre les Giants. Ceci nous inspire ce petit top-5 des meilleurs pass-rushers du moment dans le circuit Goodell.
5 ) Jake Long, DE, St-Louis : Ce fut un peu plus long que prévu pour le 2e choix global du repêchage 2008, mais ses 13 sacks l’an passé confirment que son développement comme pass rusher (le reste de son jeu est moyen) suit finalement la tangente escomptée. Son nombre de sack a grandit à chacune de ses saisons depuis ses débuts.
4 ) Julius Peppers, DE, Chicago : Contrairement à Long, ça fait longtemps que Peppers excelle, lui qui a amassé au moins 10 sacks 7 fois en 10 ans. Ses débuts à Chicago en 2010 furent plus ordinaires, mais il a réalisé 11 sacks l’an dernier, et lorsqu’en santé, le combo Peppers-Urlacher est un des plus craints du football. Parlez-en à Calvin Johnson!
3 ) Jared Allen, DE, Minnesota : Le DE des Vikings est comme le bon vin, il s’améliore en vieillissant! L’an dernier, il est passé à un demi-sack du record de la NFL, arrêtant le compteur à 22. Comme Ware, il a atteint le plateau des 100 sacks en carrière, dans son cas ce fut l’an dernier, à sa 122e rencontre à vie. Le plus épeurant, c’est que ce n’est qu’un petit aperçu de ce qu’il peut faire sur un terrain de football. Voyez plutôt au début de ce vidéo.
2 ) Jason Pierre-Paul, DE, NY Giants : Vous souvenez-vous du temps pas si lointain où Jason Pierre Paul représentait un pari risqué comme choix de repêchage? C’était à peu près à la même époque où Mike Cammalleri était la prochaine vedette du CH! Aujourd’hui, Pierre Paul, auteur de 16.5 sacks en 2011, fait partie de l’élite et peut changer un match à lui seul, comme il l’a fait contre les Cowboys en décembre dernier.
1 ) DeMarcus Ware, LB, Dallas : C’est encore lui le King, et il l’a prouvé ce mercredi, remportant son duel contre Jason Pierre Paul. Seul l’immortel Reggie White a atteint le plateau des 100 sacks en carrière plus rapidement que lui et personne n’a rejoint le QB plus souvent que lui ces cinq dernières années. Seule véritable menace pour mettre de la pression à Dallas (et surveillé en conséquence par les défensives adverses), Ware a récolté 19.5 sacks l’an dernier, en plus de presser 40 fois le QB adverse et de réussir 6 plaqués pour des pertes de terrain. Une machine!
N’hésitez pas à me dire qui sont les grands oubliés de ce palmarès. Dans un prochain tailgate, nous referons un classement semblable, mais en focusant sur les jeunes, question de prédire quels seront les prochains noms à faire perdre le sommeil aux quarts-arrières!
Le Tailgate Party de la semaine # 1
Prédictions
C’est le temps de l’année d’écrire des choses que nous relirons dans 4 mois en se demandant où nous avions la tête. A la différence de celles présentées plus tôt cette semaine, ces prédictions-ci ne sont pas loufoques… du moins pas volontairement!!
Catégorie « Participer c’est pour les losers ». Qui gagnera le Super Bowl?
J-R : 49ers
Nick T. : Packers
Christophe : Eagles
Wallette : Packers
Tony : Ravens
Catégorie « Jean Charest ». Équipe qui va sortir de nulle part et surprendre tout le monde en scorant mieux que prévu. Peut être le feront-ils même sans enveloppes brunes!!
J-R : Seahawks
Nick T : Buccaneers
Christophe : Chiefs
Wallette : Colts
Tony : Panthers
Catégorie « Coalition Avenir Québec ». Équipe dont les attentes sont élevées qui va faire patate.
J-R : Lions
Nick T : Saints
Christophe : 49ers
Wallette : Texans
Tony : Eagles
Catégorie « Québec Solidaire ». Équipe qui se contentera des victoires morales et qui aura le premier choix au prochain repêchage. Attention : le lancer du soulier et l’arrestation de père en fille sont optionnels, mais le port de la botte israélienne est interdit!
J-R : Vikings
Nick T : Vikings
Christophe : Jaguars
Wallette : Jaguars
Tony : Browns
Catégorie « Pourquoi personne ne l’a choisi dans le pool lui? ». Joueur plutôt inconnu présentement qui s’établira comme vedette durant la saison
J-R : Demaryius Thomas, WR, Broncos
Nick T : Ben Tate, RB, Texans
Christophe : Jared Cook, TE, Titans
Wallette : Dexter McCluster, RB/WR/KR, Chiefs
Tony : Brandon LaFell, WR, Panthers
Catégorie « Worst. Pick. Ever. » Joueur vedette qui connaîtra une année de misère
J-R : Tony Romo, QB, Cowboys
Nick T : Adrian Peterson, RB, Vikings
Christophe : Maurice Jones-Drew, RB, Jaguars
Wallette : Maurice Jones-Drew, RB, Jaguars
Tony : Matt Forte, RB, Bears
Catégorie « Il est grand le mystère de la Foi ». Semaine à laquelle Tim Tebow remplacera Mark Sanchez comme QB chez les Jets.
J-R : Semaine 5
Nick T : Semaine 3
Christophe : Semaine 4
Wallette : Semaine 2
Tony : Semaine 3
Note : Cette catégorie aurait aussi pu s’appeler : nous avons zéro confiance envers Mark Sanchez!!!
Catégorie « Face à fesser dedans ». Maintenant que Chad 85 et Terrel Owens ne sont plus là pour canaliser notre haine, quel WR deviendra votre tête de turc préférée
J-R : Dez Bryant
Nick T : Personne ne va leur arriver à la cheville
Christophe : Kenny Britt
Wallette : Santonio Holmes
Tony : Stevie Johnson
Catégorie « Nous ne poserons jamais cette question à propos d’un quart des Browns ». Quel surdoué connaîtra le plus de succès ? Andrew Luck ou RGIII?
J-R : Luck
Nick T : Luck
Christophe : Luck
Wallette : Luck
Tony : Luck
Catégorie « hommage à Réjean Tremblay ». Quel commentateur/descripteur vous ne serez plus capables d’endurer rendu en novembre ?
J-R : Joe Buck
Nick T : Gruden!!!
Christophe : Who else but Joe Buck
Wallette : Gruden et ses 300 man-crush par match ... Mais je l'aime quand même!
Tony : Cris Collinsworth
N’hésitez pas à comparer vos picks aux nôtres. Nous verrons le résultat de tout cela en fin de saison…
Tout en vous souhaitant un bon premier dimanche de football et en vous rappelant que nous serons là toute la journée pour les résumés d’après-matchs, je vous quitte avec cette sage observation : Avec la NFL qui recommence, écouter un match de la CFL de nos jours, c’est comme prendre la coupe de fruits dans la liste des desserts chez St-Hubert!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines