Magazine Cinéma

David et Madame Hansen

Par Hallyne

20166435Drame

drap_francais
Film français

Note globale: 11/20

Date de sortie: 29 août 2012

Réalisateur: Alexandre Astier

Acteurs principaux: Isabelle Adjani, Alexandre Astier

Durée: 1h29

Synopsis (Allociné) : David est ergothérapeute. Il exerce depuis peu dans une riche clinique suisse. Alors que, un matin, il manque une de ses collègues à l'appel, on lui confie une patiente à accompagner pour une course en ville : Madame Hansen-Bergmann. D'abord prudent et respectueux du protocole médical, David se montre procédurier. Mais au fur et à mesure qu'il côtoie sa patiente, sa curiosité grandit : tant de provocation et d'insolence, mêlées à de si soudaines vagues de détresse et de chagrin inexpliquées, ne peuvent cacher qu'un grand traumatisme. Ils ne reviendront pas à l'heure prévue…

Ce que j'ai pensé du film: C'est le premier film en tant que réalisateur pour Alexandre Astier, dans un registre assez inattendu, celui du drame psychologique. L'histoire gravite autour de la relation naissante entre une mystérieuse amnésique et son ergothérapeute. Malheureusement, la mise en scène sobre est à double tranchant: d'un côté l'intrigue réussit à maintenir une ambiance assez réaliste et subtile, mais de l'autre, le suspense du scénario s'avère très banal. L'écriture n'est pas mauvaise, mais on ressort quand même avec l'impression d'avoir assisté à un fait-divers sans intérêt.

Le film souffre d'un manque de rythme qui ne le met pas à son avantage. Les idées sont assez éparpillées, avec des personnages secondaires transparents. Même si ce n'est pas toujours très bien joué, le ton particulier du film bonifie l'ensemble et accentue son niveau de curiosité.

Le film semble passé à côté de son potentiel suspense et émotion. Dommage...

Réalisation:    OOCOO

Scénario:     OOCOO

Rythme:        OOOOO

Acteurs:   OOCOO

Emotion:        OCOOO

Intéressant? Moyen

Divertissant? Correct

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour l'ambiance mystère relative à ce genre d'intrigue
-
pour un Alexandre Astier très investit (écriture, réalisation, musique...)
-
pour les répliques vachardes d'Isabelle Adjani

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- des rebondissements inconsistants
- des intentions pas très bien définies
- un rythme long


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines