Magazine Cinéma

Glee 3 (2012)

Publié le 10 septembre 2012 par Flow

Glee. (crée par Ryan Murphy)

Saison 3.

Il est temps de dire au-revoir.

 

glees3_promoposter.jpg

Malgré les promesses de Ryan Murphy à la fin de la saison 2, la série ne s'est pas améliorée. Elle a même atteint des sommets de niaiserie à divers moments de l'année. Sans regrets, je lui dis goodbyeavec cet épisode d'adieu qui rate le coche.

 

Tout ce que j'ai dit sur la saison 2 est toujours valable pour cette saison 3. Du coup, je ne vais pas m'épuiser à répéter (il suffit de jeter un coup d'œil à l'épisode de Noël). Toujours autant de guimauve dégoulinante. Le sommet est atteint avec l'épisode disco qui martelle ses messages: «si vous donnez le meilleur de vous-même vous réaliserez vos rêves» ou «la musique permet de se dépasser et de se trouver soi-même». C'est beau et indolore mais on n'attend pas de Glee qu'elle copie High School Musical. Elle nous a montré qu'elle était capable de donner bien plus.

 

Les personnages peinent toujours à s'incarner étant donné qu'ils sont de plus en plus nombreux. Ils passent des épisodes entiers à jouer le public en attendant leur tour. Là est certainement l'échec le plus important de la série. Elle n'a jamais été capable de gérer ses nombreux personnages et ne le sera certainement jamais. En effet, la saison 4 sera partagée entre les élèves diplômés qui vivent leur vie aux quatre coins des États-Unis, ceux qui sont toujours au lycée, sans oublier les nouveaux venus. Les scénaristes se rajoutent une difficulté supplémentaire alors qu'ils sont déjà incapable de les gérer dans la même unité spatiale. Un manque de bon-sens évident et un mensonge (Murphy ayant affirmé que le casting changerait au terme de la saison 3).

 

Du coup, je préfère arrêter les frais avec cet épisode d'adieu qui en fait des tonnes sans jamais toucher ou provoquer une once de nostalgie et qui préfère une fois de plus se concentrer sur Rachel au lieu de faire le tour de son imposant casting comme a si bien su le faire Friday Night Lights pour son final. Tant pis.

 

Gleea définitivement sombré dans la niaiserie pure. N'en attendons plus rien et tournons la page.

Note:

Pastèque périmée


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flow 261 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines