Magazine Séries

Doctor Who on a spaceship – Episode 7.02

Publié le 10 septembre 2012 par Speedu
vlcsnap-2012-09-10-17h38m53s3

Dinosaurs on a spaceship

Saison 7, Episode 2
Diffusion vo: BBC One – 8 septembre 2012

Le docteur, Amy, Rory, Nefertiti et d’autres sont sur un vaiseau spatial direction la Terre … avec des dinosaures dedans …

Ah ce sacré Chris … Il oublie les clins d’oeil à Harry Potter et ne fait même pas coucher le père de Rory avec le docteur sur le dos d’un dino …. Déçu, déçu, déçu … Enfin pas pour le clin d’oeil à HP parce que je m’en fous totalement mais bon, les scénario de Chibnall, ça ne vaut le coup que si il y a du sexe gratuit dedans, genre Jack qui prend Ianto sur le bureau du Hub pour le fun. Et là, que dalle. On n’a même pas vu Nefertiti jouer sous la tente avec le gros canon de Riddell …

Doctor Who on a spaceship – Episode 7.02

Et ne me sortez pas que c’est normal parce que c’est doctor who, c’est plus gentillet, c’est plus famillial parce que bon, c’était quand même ultra violent quand le pirate raconte comment il a tué de façon sadique tous les siluriens ou la façon dont le docteur fait exécuter de sang froid ce même pirate. Et entre les deux, on a droit au triceratops abattu en gros plan. C’est super famillial ça peut-être ? Surtout après une scène super fun à dos de triceratops bien sympa, qu’on s’est tous dit: « oh trop choupi le dino ! » et vlam, pan pan pan, arggg, groug groug (oui, oui, il fait ce bruit là en agonisant en gros plan).

Bon, sinon, à part ça, c’est vraiment l’épisode de merde pour les revieweurs. Il n’y a rien à dire, si ce n’est que contrairement à beaucoup de gens, je ne pense pas que l’épisode a été écrit sous drogues mais plutôt à l’aide d’un bol de petits billets.
- (Moffat) Bon alors, qui est la star de l’épisode ?
- (Un stagiaire – tirage au sort) dinosaures ?
- ok. Où ça ?
- (tirage au sort) vaisseau spatial
- Ok. Et avec qui d’autre ?
- (tirage au sort) La reine Nefertiti.
- Ok, des dinosaures dans un vaisseau spatial avec la reine Nefertiti … C’est trop la merde à écrire ce pitch … Chris ? Tu voulais bosser encore sur Who non ?

Et le Chris ne s’est pas emmerdé. L’épisode n’a pasde sens, pas de direction mais possède une bonne dose de fun si on entre dans ce trip et qu’on aime ce genre d’humour. Le problème est que l’ensemble est quand même un poil onguet à suivre. On enchaine différentes scènes sans grand lien les unes avec les autres, ça avance sans avancer et au final, il ne se passe rien dans cet épisode. Et c’est dommage parce qu’il y avait sûrement mieux à faire avec la présence du père de Rory (qui ne s’inquiète absolument pas de la situation) et sûrement une meilleure introduction possible au personnage que de rendre Rory et Amy incapables de changer une ampoule par eux-même (on remarquera au passage la grande classe de Rory qui passe aux ampoules à économie d’énergie en fin d’épisode). Mais bon, voilà, ce qui est fait est fait. On ne reviendra pas dessus.

Bref, 5/10

L’épisode aurait pû être bien plus sympa avec une meilleure structure plutôt que des éléments balancés en vrac et s’assemblant avec plus ou moins de réussite. L’humour nécessite qu’on y adhère sinon le temps parait très long et l’équilibre avec le drama pur n’est pas vraiment respecté (beaucoup trop gore pour un épisode censé être aussi léger).


Retour à La Une de Logo Paperblog